Flash bios h77ma-g43
Résolu
Pytoras
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je compte faire un flash du bios de ma carte mère msi h77ma-g43 (année 2012), a cause d’un problème d’incompatibilité avec la carte graphique que je viens d’acheter.
j’ai lu qu’il y avait plusieurs façons de faire un flash du bios :
-via update (mais apparament il vaudrait mieux éviter)
-via M-Flash
-via DOS (je n’ai pas trouvé grand chose à ce sujet)
Ma question est la suivante: Laquelle de ces méthodes est la plus sure et garantie le plus haut % de réussite ?
Ps: l’option M-flash me semble être la plus judicieuse a première vu mais je me demande s’il pourrait potentiellement avoir des problèmes en utilisant cette option là compte tenu de la vieillesse de ma carte mère.
Merci à vous de m’avoir lu et j’attend vos conseils avec impatience!
j’ai lu qu’il y avait plusieurs façons de faire un flash du bios :
-via update (mais apparament il vaudrait mieux éviter)
-via M-Flash
-via DOS (je n’ai pas trouvé grand chose à ce sujet)
Ma question est la suivante: Laquelle de ces méthodes est la plus sure et garantie le plus haut % de réussite ?
Ps: l’option M-flash me semble être la plus judicieuse a première vu mais je me demande s’il pourrait potentiellement avoir des problèmes en utilisant cette option là compte tenu de la vieillesse de ma carte mère.
Merci à vous de m’avoir lu et j’attend vos conseils avec impatience!
A voir également:
- Please plug ac power then press any key to flash bios
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Pile bios - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Press esc in 1 seconds to skip startup.nsh any other key to continue - Forum Windows 10
- Press del to enter setup ✓ - Forum Windows
2 réponses
flo88
Messages postés
28352
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 981
Bjr
M-Flash est à privilégier en effet.
On y accède depuis une page dans le bios lui-même.
On trouve des tutos sur le net et sur le site de MSI, mais il faut aussi regarder dans le manuel de ta carte car parfois il y a des subtilités.
Il faut:
- une clef usb formaté FAT si possible avec rien dessus
- Télécharger le bios (attention a pas se tromper de carte mère)
- Mettre le fichier bios sur la clef
- Brancher la clef, démarrer et aller dans le bios, puis suivre les instructions
La manip n'est sans risque, il faut le savoir.
M-Flash est à privilégier en effet.
On y accède depuis une page dans le bios lui-même.
On trouve des tutos sur le net et sur le site de MSI, mais il faut aussi regarder dans le manuel de ta carte car parfois il y a des subtilités.
Il faut:
- une clef usb formaté FAT si possible avec rien dessus
- Télécharger le bios (attention a pas se tromper de carte mère)
- Mettre le fichier bios sur la clef
- Brancher la clef, démarrer et aller dans le bios, puis suivre les instructions
La manip n'est sans risque, il faut le savoir.
Je vais vérifier le format de ma clef usb et j’essaierai le flash dans l’après midi avec m-flash.