Impossible envoie de mail laposte.net vers gmail.com

Signaler
-
 Charles122222 -
Bonjour,

Depuis 4 jours maintenant je ne peux plus envoyer de mails de ma messagerie laposte vers gmail.
J'ai comme message d'erreur " 550-5.7.26 Unauthenticated email from laposte.net is not accepted due to
550-5.7.26 domain's DMARC policy. Please contact the administrator of
550-5.7.26 laposte.net domain if this was a legitimate mail. Please visit
550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about
the 550 5.7.26 DMARC initiative. m17si1106083wmi.200 - gsmtp (in reply to
end of DATA command).

Seulement voilà je ne peux plus envoyer de mail laposte vers gmail lorsque j'utilise windows mail ou mo application Mail d'Apple, mais pas de problème pour en envoyer lorsque je passe directement depuis le site internet laposte.net ou quand j'utilise l'application Mymail.

A quoi cela est-il dû ??

Merci pour vos réponses.

5 réponses

même problème mais à priori aucune solution pour l'instant.
J'i essayé de multiples combinaisons et toujours la même erreur
Exactement le même problème depuis 15 jours
Solution envoi possible que depuis le site la poste.net
Vous avez bien de la chance de recevoir un message d'erreur...
et bravo à ceux qui ont trouvé un "support" quelconque.
Moi, ça semble s'envoyer normalement !! et quand je rencontre les destinataires "ha bon, rien reçu".

Laposte.net, une cochonnerie tout juste bonne à vous transmettre des spams.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
108
Et c'est intéressant quand on a tapé un courrier hyper long et important, et qu'on ne le voit même pas dans les messages envoyés et à n'avoir d'abord fait de copier-coller le message avant de l'envoyer, persuadé de le voir dans "envoyés", alors qu'on voulait le faire suivre aussi à d'autres adresses plus tard.

On le saura pour la prochaine fois qu'il vaut mieux toujours préférer mailo.com, ntymail.com, protonmail.com, vivaldi.net et gmx.fr pour les trucs sérieux.

Bonjour,

J’ai réglé le problème de l’envoi des mails.
Je pense que le problème venait du fait que j’utilisais l’imap et le smtp de mon fournisseur d’accès internet.
Je l’ai changé et remplacé par celui de laposte et cela fonctionne: imap.laposte.net et smtp.laposte.net.

J’espère que cela fonctionnera aussi pour vous.