Tableau qui génère des valeurs sous conditions

Arnaud3033 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Voilà je souhaite créer un tableau qui générerai automatiquement des lignes de valeurs numériques. Le tableau devra respecter ces critères :

->Il comprendrai X colonnes prédéfinies. (Ex: A,B,C et D)
->La somme des X colonnes de ce tableau devra être égale à 0 à chaque ligne. (Ex: A1+B1+C1+D1=0)
->Les valeurs des cellules iraient de Y à Z. (Ex: de -3 à 3)

J'ai donc pensé à Excel mais mes connaissance sur celui-ci y sont très limités et mes recherches n'ont pas été concluantes.

Concrètement ma question est : par quel moyen puis-je générer un tableau comme celui-ci ?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonsoir.

Vraiment bizarre comme demande !
Le plus simple est de saisir toi-même des valeurs en A1, B1et C1 et de mettre en D1 la formule
=-(A1+B1+C1)
Si tu ne veux pas choisir ces 3 valeurs, demande à Excel de les déterminer au hasard, avec la fonction ALEA.ENTRE.BORNES ...
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour à tous,

peut-être une idée : https://www.cjoint.com/c/JHBfX7aEOOx

Cordialement
0