Comment eviter une copie sur la cellule suivante sur excel

Amidou -  
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis entrain de saisir sur une feuille excel , lorsque je fini de saisir sur une cellule et je passe à la cellule suivante , après saisie c est le contenu de la cellule précédente qui s affiche. Autrement dit la premier saisie de la première cellule se recopie automatique sur chaque cellule suivante que je saisie. J aimerai demander de l aide pour la désactivation de cette fonction
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur 17 378
 
Bonsoir.

Non ! Ce n'est pas possible :
  • Si tu saisis "Papa" en A2 puis "Maman" en A3, c'est bien "Maman" qui s'affiche.
  • Si tu saisis "Pa" en A3, Excel te propose de continuer avec le mot "Papa" ; en faisant ENTER la proposition est confirmée ; mais si tu continues à saisir "trie", c'est le mot "Patrie" qui sera enregistré.
  • Il s'agit d'une aide à la saisie, très utile quand un mot ou une expression se retrouve dans plusieurs cellules d'une colonne, comme "Payé" ou "Annulé" ou "Commande à prévoir".

0
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279
 
Bonjour à tous,

Si !, c'est désactivable.
Dans les Options avancées / Option d'édition décocher Saisie semi-automatique des valeurs.

Ceci dit, c'est vrai que c'est pratique et que ça serait bête de s'en passer.
eric

0