Repêcher toutes les occurrences

Résolu/Fermé
Mecagogo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 24 août 2020 à 20:39
Mecagogo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 24 août 2020 à 22:32
Bonjour,

J'ai créé un petit formulaire afin de produire rapidement des statistiques sur le nombre d'activités que j'organise et le nombre de participants qui les ont fréquenté et selon certains critères.
Dans la cellule D3, il y a cette formule :
=NB.SI.ENS('ACTIV. PLANIFIÉES'!A2:A;'COMPIL BIBLIO'!C4;'ACTIV. PLANIFIÉES'!B2:B;">="&'COMPIL BIBLIO'!C5;'ACTIV. PLANIFIÉES'!B2:B;"<="&'COMPIL BIBLIO'!C6;'ACTIV. PLANIFIÉES'!D2:D;'COMPIL BIBLIO'!C7;'ACTIV. PLANIFIÉES'!F2:F;'COMPIL BIBLIO'!C8;'ACTIV. PLANIFIÉES'!G2:G;'COMPIL BIBLIO'!C9;'ACTIV. PLANIFIÉES'!H2:H;'COMPIL BIBLIO'!C10;'ACTIV. PLANIFIÉES'!I2:I;'COMPIL BIBLIO'!C11;'ACTIV. PLANIFIÉES'!K2:K;'COMPIL BIBLIO'!C12;'ACTIV. PLANIFIÉES'!L2:L;'COMPIL BIBLIO'!C13;'ACTIV. PLANIFIÉES'!M2:M;'COMPIL BIBLIO'!C14;'ACTIV. PLANIFIÉES'!N2:N;'COMPIL BIBLIO'!C15;'ACTIV. PLANIFIÉES'!P2:P;">=1")
Dans la colonne C, j'ai une liste de critères par validation de données, qui permettent chacun de choisir une option parmi la liste proposée. La formule D3 refère à ces cellules de la colonne C.
Tout fonctionne bien, mais je veux ajouter une possibilité supplémentaire : faire en sorte que la formule permette de comptabiliser l'ensemble des occurrences se rapportant à un critère (par xemple (En biblio, HLM (hors les murs), HLM en ligne + l'ensemble de toutes ces activités) sans avoir à choisir une seule option.
Comme vous pouvez le voir dans le pop up de la cellule C12, j'ai ajouté des "" à la liste. Malheureusement, il semble considérer l'élément comme du texte et non une commande précise. J'ai tenté le coup aussi avec NOT BLANK, en vain.

Avez-vous une idée ?
Merci !

1 réponse

Mecagogo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
24 août 2020 à 22:32
J'ai finalement trouvé la réponse et ça a fonctionné. Il s'agissait de mettre : <>
0