Incrémentation ou décrémentation

Fermé
klein9 - 10 déc. 2014 à 11:40
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 25 déc. 2014 à 13:08
bonjour!!!! j'aurais encore besoin d'aide SVP!!! j'aimerai savoir comment calculer la quantité finale en stock. C'est-à-dire de savoir quels matériels sont disponible en stock. Il s'agit de faire la quantité entrée moins la quantité sortie ce qui doit me donner la quantité finale. Et je ne sais pas comment écrire le code en php. Dans ma base de données j'ai une table MOUVEMENTS(CODE_MAT, QUANTITE_ENTREE, QUANTITE_SORTIE, DATE) la clé étrangère est CODE_MAT. C'est dans cette table MOUVEMENTS qu'on enregistre les entrées et les sorties. J'ai également une table STOCK (CODE_MAT , QUANTITE) dans laquelle on retrouve tout le matériel disponible en stock.
A voir également:

2 réponses

watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
18 déc. 2014 à 23:32
Bonsoir, je viens t'aider et t'éclairer.

Pour mon exemple j'ai fait une base de donnée avec 2 table la première nommée marchandises

avec des champs

id, produit, nb_entree, nb_sortir.

et la deuxieme nommée stock

avec des champs

id,produit, stock

-----------------------

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<?php
//Ici on se connecte à la base de donnée
$DB = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test_ccm','root','');

//Je crée un requête et lui demande de prendre tout les info ou se trouve un produit nommé clavier
$sql = $DB->prepare("SELECT * FROM marchandises WHERE produit='clavier'");
//j'execute la requête
$sql->execute();
//je stock dans un tableau le resulta d ema requête
$tab = $sql->fetchall();

//je parcours ce tableau
foreach($tab as $value)
{
//je fais l'opération du nombre d'entree et de sortie de mon produit
$stock = $value['nb_entree'] - $value['nb_sortir'];
//je recupère le nom du produit en question
$name = $value['produit'];

//je refais uen requête pour insèrer dans une table stock le nom de mon produit et le nombre qu'il en reste
$sql = $DB->prepare("INSERT INTO `stock`(`id`, `produit`, `nb_stock`) VALUES ('',:name,:stock)");
$sql->execute(array(
':name' => $name,
':stock' => $stock
));
}

?>
</body>
</html>

cela fonctionne a toi de l'adapté a ton projet
0