Clé usb wifi

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède la fibre depuis peu de temps,la puissance fluctue entre 2 et 50 Mbit/s en WIFI suivant les heures de la journée,je possède un vieux portable Lenovo thinkpad t540p et je voudrai savoir quel type de cle usb wifi il me faut, la 2 ou la 3 et sa puissance max.
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
Bubu32
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Rappelons d'abord, qu'avec la fibre, la meilleure solution pour connecter un pc, c'est le câble Ethernet.

Le débit wifi dépend de la capacité de l’émetteur, la box, et du recepteur, le pc.

Donc il faudrait savoir quel est le type du wifi émis par la box, wifi N, wifi AC ...

Et en face, au niveau du pc, choisir un adaptateur wifi usb le plus évolué possible, classiquement un wifi AC. Mais l'adaptateur usb wifi n'est pas la panacée, il est tout petit et son antenne doit être microscopique ;-) USB 2 ou USB 3 ? cela dépend du pc, ancien il n'a peut être pas d'usb 3. Mais la plupart des adaptateurs USB 3 sont compatibles USB 2.

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Merci pour votre réponse ,je vais chercher quel est le type de wifi sur ma Livebox 5 d'Orang et je reviendrai vers vous.
Bonne soirée
Cordialement
Bubu32
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Ce n'est pas cest un ordinateur portable lenovo
Cdlt
0