Pc qui ne reconnais plus mon wifi

wenja Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possede un HP 17-ab403, depuis maintenant 1 semaine je suis obligé de me connecté avec le port ethernet car mon pc ne reconnait plus mon signal wifi venant de ma box free.
J'ai eteint la box et mon pc mais toujours pareil. J'ai connecté un ancien pc qui lui capte bien mon wifi.
Apres avoir lu differents tutos sur CCM j'ai tenté de resoudre le probleme avec le gestionnaire de peripherique > intel wireless > pilote >mise a jour. Toujours pas resultat favorable. J'ai egalement tenté le gestionnaire de peripherique > intel wireless > gestion de l'alimentation > decochage/cochage de l'option "autoriser l'appareil a eteindre ce peripherique" mais rien n'y fait :/
La je seche, si une ame charitable peut m'aider a resoudre ce probleme il/elle aura tout mon respect.
Merci
A voir également:

10 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

La référence de ton pc est incomplète, ça devrait être comme ceci :
HP 17-ab403 nf ou autre chose.

Le but est de télécharger le pilote wifi sur le site HP

Cordialement
1
Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 453
 
Bonjour,

Je me permets de compléter ce qu'a écrit tanteelise (que je salue) :
- Le site de HP à utiliser est https://support.hp.com/fr-fr/drivers/desktops
- On peut aussi utiliser HP support Assistant qui est déjà installé sur l'ordinateur.

Un truc à faire aussi est la réinitialisation du réseau :
Paramètres > Réseau et Internet
Tout en bas cliquer sur Réinitialisation du réseau.
Puis redémarrer l'ordinateur.
1
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour Pierr10 , merci du complément d'information.
0
wenja Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui c'est bien un HP 17-ab403 nf.
j'ai tenté de télécharger le pilote mais ça me declare que j'ai deja les meilleurs pilotes installés
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Téléchager sur le site HP ?

Car pour le wifi, sur le site HP je vois un pilote " réaltek"
0
wenja Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
c'est ce pilote que tu as téléchargé et installé ? :

https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp95501-96000/sp95797.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wenja Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dans le doute j'ai utiliser ton lien mais le probleme est toujours le meme. mon pc detecte une micro seconde le wifi puis plus rien et ca toute les 2-3 secondes
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
tu peux regarder si tu as la dernière version de Windows 10, qui devrait être la 2004 :
démarrer - exécuter - winver
0
wenja Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Version 2004 (19041.450)
J'ai egalement tenté une resolution de probleme avec le clic droit sur l'acces internet et en probleme j'ai trouvé "probleme avec la carte reseau sans fil ou le point d'acces"
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Oui, dernière version. Quand tu vas sur le site HP pour ton PC, il propose d'analyser pour les pilotes, as-tu essayé ?
0
wenja Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre aide.
Comme l'a suggéré tanteelise j'ai lancé une analyse via HP qui m'a amené a une désinstallation du pilote et a une réinstallation. Mise à part une demande de ma clé wifi rien ne change et mon pc me dit toujours qu'il ne peut pas ce connecter.
Je lance la suggestion de Pierr10 pour la réinitialisation du systeme
0
wenja Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Nope, nada, zero, on en est toujours au meme point
0
Roberto
 
Bonjour,


Peut être problème de DHCP, mettre le PC en question en wifi, débrancher le câble ethernet, démarrer tous les autres appareils du réseau local, redémarrer la box.

Vérifier aussi les réglages de la box, voir si le filtrage MAC n'est pas activé.

Un reset de la box, et pas un reboot, peut être souhaitable.
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> sp99225.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp99225\"

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel wireless ......
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel wireless....., si présent
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur de réseau (Intel wireless)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp99225
Dossier --> UWD
Dossier --> Win64
Sélectionne le dossier --> Drivers
OK, suivant
Redémarre.


0