ENT

Coco -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille passe un première dans un nouvel établissement dans la même ville! Son ENT ne fonctionne plus et le miens est désactivé! Est ce normal? De plus la classe à laquelle elle va être affectée est uniquement accessible sur ENT!! Je n’a Pas à joindre son nouvel établissement et le référent ENT du rectorat n’est pas joignable jusqu’au 3 septembre???? alors si quelqu’un sais pourquoi nous n’avons plus f’acces Met i bcp de m’aider

Configuration: iPhone / Safari 12.1.2
A voir également:

3 réponses

Arthur

Bonjour,

Si elle change d'établissement cela peut être normal si l'ENT est hébergé en "local" c'est à dire dans l’établissement lui même. Si l'ENT est hébergé ailleurs, au rectorat par exemple ou en infogérance c'est différent.
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,
Son ENT ne fonctionne plus et le miens est désactivé! Est ce normal?
Oui et non.
De plus la classe à laquelle elle va être affectée est uniquement accessible sur ENT!! Je n’a Pas à joindre son nouvel établissement
Normal, les établissements sont fermés jusqu'au 24 août.
et le référent ENT du rectorat n’est pas joignable jusqu’au 3 septembre???
Et la rentrée est le ?

Patience…
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
sinon,
c'est quoi ENT ?
une fois en titre et 3 fois dans la question, mais ça demande initiation quand même.
c'est ce machin ?
Au delà, quel rapport avec le réseau informatique ?

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,
c'est ce machin ?
Voui ;-)
Au delà, quel rapport avec le réseau informatique ?
Ben c'est en ligne et ça marche jamais ;-D
0
Arthur

Salut Brupala,

Sur l'ENT, on accède à un serveur et on envoie/reçoit, partage des données, on peut dire que c'est un réseau.
Après ce n'est que mon avis.
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben c'est en ligne et ça marche jamais ;-D

C'est bien ce que je pensais: Aucun rapport avec un réseau informatique :-)
Sauf ce paragraphe,
Mais visiblement ce n'est pas ce qui est fait au mieux dans l'affaire.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec un réseau informatique… digne de ce nom ;-)

Mais dans l'enseignement, c'est une autre paire de manches ;-\
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Arthur

j'ai déplacé la discussion quand même, car visiblement la question n'est pas au niveau technique.
j'ai hésité entre réseau social et formation ...
j'ai choisi formation, parce que rectorat ça sent bien la formation .
0