EBay : problème avec un chèque et un vendeur

qSine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
qSine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis jeune vendeur de cartes Yu-Gi-Oh sur la plateforme eBay, j'ai vendu 2 cartes ensemble a 60 euros a un acheteur. Il a décidé de me payer par chèque ce que j'ai accepté. J'ai reçu le chèque, je l'ai déposé a la banque et le jour même j'ai envoyé mon enveloppe en lettre verte/ecopli. Aujourd'hui il me dit qu'il n'a toujours pas reçu les cartes et qu'il doute de moi. Il sait que j'ai encaissé l'argent donc si dans une semaine il n'a toujours rien reçu il exige un remboursement de ma part sinon il a dit qu'il irai plus loin. J'ai plsi questions : comment savoir si il n'a bien rien reçu de ma part ? Peut-il porter plainte ? Sachant qu'il n'y a aucune preuve des 2 côtes. Que moi j'ai envoyé l'enveloppe et que lui n'ai rien reçu.

Merci de votre aide

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,
A mon avis, c'est du pipeau !
Sans preuve irréfutable, la plainte sera "nul et non avenu".
Attention aux fraudeurs qui gravitent sur eBay !

0
qSine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, ce qui me paraît étrange c'est que c'est un vendeur lui aussi et a de nombreuses note excellente en tant que vendeur et acheteur.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Lorsque tu envois des marchandises, pour éviter tout litige, il faut le faire en lettre suivi ou en recommandé ........ Sinon.. aucune chance de prouvée qu'il a reçu le courrier....
Et si ça se trouve... il a bien reçu tes cartes.. mais voyant qu'il n'y a pas de suivi.. te dit le contraire pour avoir un remboursement...

D'après ce que j'ai pu lire sur le site d' E-bay, seuls les paiements en cb ou par paypal semblent bénéficier d'un suivi/aide par e-bay. Pas sûr qu'il puisse faire quoi que ce soit vu qu'il a fait un paiement par chèque.

0
qSine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je n'avais pas encore de compte PayPal a ce moment là, il me l'avait demander mais voyant que je ne le proposais pas il proposé par chèque. Et oui c'est seulement après ça que j'ai décidée de mettre toutes mes ventes en suivies
0
Arthur

Bonjour,

Je me suis déjà retrouvé dans cette situation...

Le seul moyen est de faire un envoi en recommandé R+AR (colissimo) ou avec suivi, sinon eBay lui donnera raison et vous demandera de rendre le montant payé. Si il n'y a pas de suivi, un acheteur peut dire qu'il n'a pas reçu son objet. Et gardez toujours vos preuves d'envoi pendant 2 mois au cas où....

Faut-il débourser 5€ pour envoyer en Colissimo : c'est le vendeur qui propose le mode d'envoi possible, le Colissimo est plus sûr, il vous dégage aussi de toute responsabilité sur l'acheminement et vous apporte les garanties qu'il vous manque hélas aujourd'hui et c'est l'acheteur qui paie la livraison.
0

Bonjour, après malheureusement si je n'ai pas le choix de le rembourser je le ferai. Après le plus sur c'est sur PayPal ou par virement bancaire ?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > qSine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Paypal, il y a une garantie pour l'acheteur.
Et ça évite de donner le RIB de ton compte en banque à n'importe qui.
0
Arthur > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je confirme Paypal c'est mieux
0

Sachant que son premier message aujourd'hui est une menace me disant que ce n'était pas compliqué de me retrouver. Ça me fait douter de la fiabilité de la personne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce qui me paraît bizarre, c'est que sur 12 ventes la seule que je fais par chèque et avec un montant assez élevé sans suivi, la personne n'a pas reçu l'enveloppe. Pensez-vous qu'il me fasse pression pour que je lui rembourse les 60 euros ?
0