Arnaque chez amazon
nat
-
20 août 2020 à 16:43
jmarion3 Messages postés 46299 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 20 août 2020 à 17:12
jmarion3 Messages postés 46299 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 20 août 2020 à 17:12
A voir également:
- Arnaque chez amazon
- Paysafecard amazon - Forum Consommation & Internet
- Où payer avec sa paysafecard ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Transférer solde amazon sur compte bancaire ✓ - Forum Consommation & Internet
- Amazon shopper panel - Accueil - Guide confidentialité
- Comparateur amazon - Accueil - Commerce
3 réponses
piquesous
Messages postés
15927
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 067
Modifié le 20 août 2020 à 16:50
Modifié le 20 août 2020 à 16:50
Bonjour,
Certes, pratique douteuse, mais de là à signaler ça comme arnaque, il y a une marge.
Car, c’est précisé.
Et il existe déjà des sujets qui en parle sur le forum, donc rien de bien nouveau.
Dans le pire des cas, contacter Amazon pour demander le remboursement, certains ont réussi.
Mais pour le savoir, il aurait fallu faire une recherche sur le forum avant.
A plus
Certes, pratique douteuse, mais de là à signaler ça comme arnaque, il y a une marge.
Car, c’est précisé.
Et il existe déjà des sujets qui en parle sur le forum, donc rien de bien nouveau.
Dans le pire des cas, contacter Amazon pour demander le remboursement, certains ont réussi.
Mais pour le savoir, il aurait fallu faire une recherche sur le forum avant.
A plus
Xileh
Messages postés
19211
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
6 366
20 août 2020 à 16:52
20 août 2020 à 16:52
Bonjour
Les formulations sont en général assez alambiquées... et il y a même des cas où cela frise le piège
Voir par-exemple ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35867454-prelevement-abusif#18
Néanmoins, le qualificatif d'arnaque, vu qu'il y a souvent les (toutes) petites lignes qui expliquent (plus ou moins clairement ) le fonctionnement rend les recours bien aléatoires...
Bref, il semble qu'il va te falloir tout de même essayer de les contacter.... (Perso le plus simple étant d'avoir choisi de ne jamais commander sur ce genre de site.... )
Les formulations sont en général assez alambiquées... et il y a même des cas où cela frise le piège
Voir par-exemple ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35867454-prelevement-abusif#18
Néanmoins, le qualificatif d'arnaque, vu qu'il y a souvent les (toutes) petites lignes qui expliquent (plus ou moins clairement ) le fonctionnement rend les recours bien aléatoires...
Bref, il semble qu'il va te falloir tout de même essayer de les contacter.... (Perso le plus simple étant d'avoir choisi de ne jamais commander sur ce genre de site.... )
J'ai trouvé un article spécialisé pour ceux que ça intéresse et qui se sont laissés prendre comme moi :
Amazon Prime : voici comment faire pour se désabonner et se faire rembourser
Pour vous désabonner d’Amazon Prime c’est très simple :
Si vous êtes encore en période d’essai
Allez dans vos Paramètres en cliquant sur ce lien
Cliquez sur Ne pas continuer pour éviter que votre abonnement ne devienne payant puis confirmez
Si vous êtes abonné payant
Allez dans vos Paramètres en cliquant sur ce lien
Cliquez sur Fin d’adhésion, puis une fois encore sur Fin d’adhésion et optez finalement pour Terminer maintenant
Amazon Prime : voici comment faire pour se désabonner et se faire rembourser
Pour vous désabonner d’Amazon Prime c’est très simple :
Si vous êtes encore en période d’essai
Allez dans vos Paramètres en cliquant sur ce lien
Cliquez sur Ne pas continuer pour éviter que votre abonnement ne devienne payant puis confirmez
Si vous êtes abonné payant
Allez dans vos Paramètres en cliquant sur ce lien
Cliquez sur Fin d’adhésion, puis une fois encore sur Fin d’adhésion et optez finalement pour Terminer maintenant
Xileh
Messages postés
19211
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
6 366
Modifié le 20 août 2020 à 17:18
Modifié le 20 août 2020 à 17:18
Merci de ce complément d'infos qui pourra toujours servir à qui serait concerné...
On peut tout de même noter, que le fait qu'il faille cliquer deux fois sur "fin d'adhésion" n'est pas très intuitif et que certains, ne le faisant qu'une fois, doivent rester abonnés à leur insu.....
Edit : j'ajoute, suite au complément #6 de jmarion3 ci-dessous.... qu'effectivement cela peut donc être encore plus piégeux, si cela ne concerne que la période d'essai...
Et cela me conforte dans mon avis très critique à l'égard de ce type de boîte....
On peut tout de même noter, que le fait qu'il faille cliquer deux fois sur "fin d'adhésion" n'est pas très intuitif et que certains, ne le faisant qu'une fois, doivent rester abonnés à leur insu.....
Edit : j'ajoute, suite au complément #6 de jmarion3 ci-dessous.... qu'effectivement cela peut donc être encore plus piégeux, si cela ne concerne que la période d'essai...
Et cela me conforte dans mon avis très critique à l'égard de ce type de boîte....
jmarion3
Messages postés
46299
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2025
5 353
Modifié le 20 août 2020 à 17:18
Modifié le 20 août 2020 à 17:18
20 août 2020 à 16:52