Arnaque chez amazon
nat
-
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé un objet chez amazon. Il était notifié "livraison gratuite pour première commande"
je m'inscris donc sur le site clientèle.
Et là, après avoir tout renseigné, il m'est signifié que je m'engage, suite à cette première livraison gratuite, à payer 50 euros par an pour que toutes les prochaines livraisons soient non payantes. Cette somme sera prélevée chaque année.
pas moyen de faire machine arrière.
Je trouve ça déplorable. Jamais je n'ai trouvé de telles pratiques d'arnaque chez les concurrents.
En plus, on ne peut les contacter que par téléphone, numéro bien sûr surtaxé.....
Je ne retournerai plus à cette enseigne.
Je tiens à informer tous les potentiels clients de cette escroquerie.
J'ai commandé un objet chez amazon. Il était notifié "livraison gratuite pour première commande"
je m'inscris donc sur le site clientèle.
Et là, après avoir tout renseigné, il m'est signifié que je m'engage, suite à cette première livraison gratuite, à payer 50 euros par an pour que toutes les prochaines livraisons soient non payantes. Cette somme sera prélevée chaque année.
pas moyen de faire machine arrière.
Je trouve ça déplorable. Jamais je n'ai trouvé de telles pratiques d'arnaque chez les concurrents.
En plus, on ne peut les contacter que par téléphone, numéro bien sûr surtaxé.....
Je ne retournerai plus à cette enseigne.
Je tiens à informer tous les potentiels clients de cette escroquerie.
Configuration: Windows / Firefox 79.0
A voir également:
- Arnaque chez amazon
- Historique prix amazon - Guide
- Kadeos infini amazon - Forum Consommation & Internet
- Amazon shopper panel - Accueil - Guide confidentialité
- Peut on commander sur amazon d'un autre pays ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer historique commande amazon ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour,
Certes, pratique douteuse, mais de là à signaler ça comme arnaque, il y a une marge.
Car, c’est précisé.
Et il existe déjà des sujets qui en parle sur le forum, donc rien de bien nouveau.
Dans le pire des cas, contacter Amazon pour demander le remboursement, certains ont réussi.
Mais pour le savoir, il aurait fallu faire une recherche sur le forum avant.
A plus
Certes, pratique douteuse, mais de là à signaler ça comme arnaque, il y a une marge.
Car, c’est précisé.
Et il existe déjà des sujets qui en parle sur le forum, donc rien de bien nouveau.
Dans le pire des cas, contacter Amazon pour demander le remboursement, certains ont réussi.
Mais pour le savoir, il aurait fallu faire une recherche sur le forum avant.
A plus
nat
certes c'est précisé mais seulement quand on arrive au terme du paiement et pas de possibilité de revenir en arrière.
Bonjour
Les formulations sont en général assez alambiquées... et il y a même des cas où cela frise le piège
Voir par-exemple ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35867454-prelevement-abusif#18
Néanmoins, le qualificatif d'arnaque, vu qu'il y a souvent les (toutes) petites lignes qui expliquent (plus ou moins clairement ) le fonctionnement rend les recours bien aléatoires...
Bref, il semble qu'il va te falloir tout de même essayer de les contacter.... (Perso le plus simple étant d'avoir choisi de ne jamais commander sur ce genre de site.... )
Les formulations sont en général assez alambiquées... et il y a même des cas où cela frise le piège
Voir par-exemple ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35867454-prelevement-abusif#18
Néanmoins, le qualificatif d'arnaque, vu qu'il y a souvent les (toutes) petites lignes qui expliquent (plus ou moins clairement ) le fonctionnement rend les recours bien aléatoires...
Bref, il semble qu'il va te falloir tout de même essayer de les contacter.... (Perso le plus simple étant d'avoir choisi de ne jamais commander sur ce genre de site.... )
J'ai trouvé un article spécialisé pour ceux que ça intéresse et qui se sont laissés prendre comme moi :
Amazon Prime : voici comment faire pour se désabonner et se faire rembourser
Pour vous désabonner d’Amazon Prime c’est très simple :
Si vous êtes encore en période d’essai
Allez dans vos Paramètres en cliquant sur ce lien
Cliquez sur Ne pas continuer pour éviter que votre abonnement ne devienne payant puis confirmez
Si vous êtes abonné payant
Allez dans vos Paramètres en cliquant sur ce lien
Cliquez sur Fin d’adhésion, puis une fois encore sur Fin d’adhésion et optez finalement pour Terminer maintenant
Amazon Prime : voici comment faire pour se désabonner et se faire rembourser
Pour vous désabonner d’Amazon Prime c’est très simple :
Si vous êtes encore en période d’essai
Allez dans vos Paramètres en cliquant sur ce lien
Cliquez sur Ne pas continuer pour éviter que votre abonnement ne devienne payant puis confirmez
Si vous êtes abonné payant
Allez dans vos Paramètres en cliquant sur ce lien
Cliquez sur Fin d’adhésion, puis une fois encore sur Fin d’adhésion et optez finalement pour Terminer maintenant
Merci de ce complément d'infos qui pourra toujours servir à qui serait concerné...
On peut tout de même noter, que le fait qu'il faille cliquer deux fois sur "fin d'adhésion" n'est pas très intuitif et que certains, ne le faisant qu'une fois, doivent rester abonnés à leur insu.....
Edit : j'ajoute, suite au complément #6 de jmarion3 ci-dessous.... qu'effectivement cela peut donc être encore plus piégeux, si cela ne concerne que la période d'essai...
Et cela me conforte dans mon avis très critique à l'égard de ce type de boîte....
On peut tout de même noter, que le fait qu'il faille cliquer deux fois sur "fin d'adhésion" n'est pas très intuitif et que certains, ne le faisant qu'une fois, doivent rester abonnés à leur insu.....
Edit : j'ajoute, suite au complément #6 de jmarion3 ci-dessous.... qu'effectivement cela peut donc être encore plus piégeux, si cela ne concerne que la période d'essai...
Et cela me conforte dans mon avis très critique à l'égard de ce type de boîte....