Coffre fort numérique
JML34
Messages postés
278
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13840 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13840 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ,
Je sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet mais comme j'ai vu le même sujet à ce même endroit , je fais de même .
Je me demande s'il existe un site sérieux de coffre fort numérique pas cher (ou gratuit si c'était possible) sans limite de durée (genre : à vie) pour y mettre un tapuscrit à l'abri (en vue d'une éventuelle publication dans l'avenir ) .
Si vous avez une idée , merci à vous ,
JM
Je sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet mais comme j'ai vu le même sujet à ce même endroit , je fais de même .
Je me demande s'il existe un site sérieux de coffre fort numérique pas cher (ou gratuit si c'était possible) sans limite de durée (genre : à vie) pour y mettre un tapuscrit à l'abri (en vue d'une éventuelle publication dans l'avenir ) .
Si vous avez une idée , merci à vous ,
JM
5 réponses
-
Bonjour
Essayez Digiposte. La version gratuite devrait vous assurer un stockage suffisant.
(Pourquoi ne pas vous contenter de Google Drive ?)-
J'ai envoyé une demande à Digiposte , ils ne m'ont pas répondu , mais je crois que c'est uniquement pour des trucs administratifs (bulletins de paie , ...) . En fait , je me suis inscrit et justement je ne vois pas d'affichage qui correspond à ce genre d'envoie : cliquez là pour envoyer votre contenu .
Google drive je connais pas , c'est stockage sans limite de durée ?- Pour accéder à Digiposte, il faut posséder un compte sur laposte (adresse @laposte.net)
https://www.laposte.fr/moncompte-laposte-avantages
Google Drive n'est pas un coffre fort électronique (moins sécurisé). Il peut rendre quand même pas mal de services.
Il suffit de disposer d'une adresse @gmail.com.
Pour vous faire une idée : https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-stockage-en-ligne-n10555/
-
-
Comme j'ai dit , je suis inscrit sur Digiposte mais je n'ai rien mis parce qu'il n'y a rien de prévu pour envoyer ce genre de chose .
Je connais le lien que vous avez mis sur Que Choisir mais je ne suis pas plus avancé : quel coffre fort existe t il même à un prix normal pour y laisser indéfiniment un tapuscrit (léger en poids en plus) ?-
Bonjour,
Il est possible que le service ne soit pas encore activé. Sinon, ce n'est pas compliqué :
- Allez sur https://www.laposte.fr/
- Cliquez sur Accès rapide > Digiposte
- Dans l'écran suivant cliquez sur "Se connecter"
- Vous vous connectez avec l'adresse du compte laposte et avec le mot de passe de Digiposte (pas celui du compte laposte)
- Ensuite il y a une vérification : Vous devez avoir installé sur un smartphone, l'appli Digiposte. Vous lui faites générer un code que vous recopiez sur l'ordinateur. (Cette étape est peut-être optionnelle suivant ce que vous avez mis en place pour la sécurité).
- Quand vous êtes connecté, cliquez sur Coffre puis sur Ajouter un document. Vous ajoutez le document par glisser/déposer ou en allant le chercher dans l'explorateur de fichiers.
-
-
Ok , j'ai vu le truc mais par contre ça n'accepte pas les dossiers mais que des fichiers un par un et justement le tapuscrit est fait par des centaines de pages par parties .
-
Comprimez le dossier qui contient vos fichiers avec winzip : Vous aurez ainsi un seul fichier .zip que vous pourrez stocker sur Digiposte.
Si vous n'avez pas winzip, téléchargez-le ou utilisez 7-zip.
Vous pouvez aussi créer un dossier sur Digiposte et faire glisser l'ensemble des fichiers de votre ordinateur vers ce dossier.
-
-
Bonjour,
Vous ne lisez pas la presse vue le nombre de sites qui se font pirater donc pour la sécurité et pour les mettre à l’abri ça me semble compromis mais bon !
Le plus sur c'est de les mettre sur deux disques durs externes ( en cas de panne sur un des deux disques durs) ou le coffre à la banque.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est donc ok pour Digiposte mais je ne sais pas si c'est à durée illimitée (comme pour les bulletins de paie) :
https://aide.digiposte.fr/contents/comment-est-assuree-la-securite-digiposte