Lecteur avec un ?

Fermé
valoche_426900 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 18 août 2020 à 20:28
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 18 août 2020 à 22:07
bonjour
j'ai eu la désagréable surprise de voir que je ne pouvais plus accéder à mon répertoire contenant tous mes fichiers (word, excel, photos, vidéos...) toute ma vie quoi.
lorsque je vais dans l'explorateur de fichiers, le répertoire (ici I) est accompagné d'un ? et lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier, le message m'indique que l'emplacement est introuvable ?!
mais lorsqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai l'impression que mes fichiers ont l'extension .lnk....
si quelqu'un a un idée à me soumettre je suis preneuse
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 18 août 2020 à 22:08
Bonsoir

Déjà, si vous mettiez des captures d'écran ce serait plus parlant
Ensuite : "j'ai l'impression que mes fichiers ont l'extension .lnk", ça pue parce que les .lnk sont des raccourcis, non des fichiers. Il n'y aucune donnée dedans hormis le titre et le lien vers le fichier concerné
Enfin : on ne répètera jamais assez l'importance des sauvegardes. Qu'il faut faire au moins sur 2 emplacements différents. Je dis ça en connaissance de cause : j'ai du perdre 5To de données en tout dont un bon To de données qui m'étaient précieuses, malgré que certaines aient été sauvegardées. D'où le "2 emplacements différents"

0