Superdrive et Catalina
roland_6684
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser Superdrive après une mise à jour vers Catalina ?
Si oui, comment ?
Merci à l'avance de ton aide.
Roland
Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser Superdrive après une mise à jour vers Catalina ?
Si oui, comment ?
Merci à l'avance de ton aide.
Roland
Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:
- Superdrive et Catalina
- Reinitialiser mac catalina - Guide
- Amule mac catalina - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Chrome catalina - Forum MacOS
- Catalina s'est rendu compte que des appareils inconnus se connectent à son réseau ✓ - Forum Bureautique
- Appareils reconditionnés : que signifient les grades de notation ? - Guide
5 réponses
Panth33ra
Messages postés
21925
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 997
Bonjour,
As-tu vérifié ceci... https://support.apple.com/fr-lu/HT201475
As-tu vérifié ceci... https://support.apple.com/fr-lu/HT201475
Bonjour
L'astuce suivante a été proposée dans cette longue discussion (en page 3).
- éteindre le Mac
- connecter le superdrive
- démarrer le Mac
- quand le superdrive démarre, insérer le DVD
A tenter ...
Ritchi
L'astuce suivante a été proposée dans cette longue discussion (en page 3).
- éteindre le Mac
- connecter le superdrive
- démarrer le Mac
- quand le superdrive démarre, insérer le DVD
A tenter ...
Ritchi
Une personne dit ceci:
"I restarted the computer and during the reboot I was able to insert the CD and everything works now."
ce qui donne en français:
"J'ai redémarré l'ordinateur et lors du redémarrage, j'ai pu insérer le CD et tout fonctionne maintenant."
Une autre dit cela:
"Have you tried shutting down your Mac, plug in the SuperDrive, boot the Mac, when you hear the SuperDrive reset, insert a DVD"
"Avez-vous essayé d'arrêter votre Mac, de brancher le SuperDrive, de démarrer le Mac, lorsque vous entendez la réinitialisation du SuperDrive, insérez un DVD"
Mais n'ayant pas ni un SuperDrive ni Catalina, je ne saurais en dire plus !
"I restarted the computer and during the reboot I was able to insert the CD and everything works now."
"J'ai redémarré l'ordinateur et lors du redémarrage, j'ai pu insérer le CD et tout fonctionne maintenant."
Une autre dit cela:
"Have you tried shutting down your Mac, plug in the SuperDrive, boot the Mac, when you hear the SuperDrive reset, insert a DVD"
"Avez-vous essayé d'arrêter votre Mac, de brancher le SuperDrive, de démarrer le Mac, lorsque vous entendez la réinitialisation du SuperDrive, insérez un DVD"
Mais n'ayant pas ni un SuperDrive ni Catalina, je ne saurais en dire plus !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci encore de vos efforts.
Je vais toutes sortes de tentatives du genre et vous revenir avec les résultats, positifs ou négatifs. On ne sait jamais.
Je vais toutes sortes de tentatives du genre et vous revenir avec les résultats, positifs ou négatifs. On ne sait jamais.
Mais sache que tu n'es pas le seul à constater ce souci avec le SuperDrive qui n'a plus rien de super avec Catalina.
Une simple recherche de Catalina Superdrive et tu tombes sur beaucoup de discussion autour de ce sujet
En voici une en français https://communities.apple.com/fr/thread/250893065 qui contient deux autres solutions :
- brancher le SuperDrive sur un autre Mac n'ayant pas Catalina afin que la recherche de région soit validée
- faire la mise à jour catalina 10.15.2 qui réglerait le problème ...
A suivre
Une simple recherche de Catalina Superdrive et tu tombes sur beaucoup de discussion autour de ce sujet
En voici une en français https://communities.apple.com/fr/thread/250893065 qui contient deux autres solutions :
- brancher le SuperDrive sur un autre Mac n'ayant pas Catalina afin que la recherche de région soit validée
- faire la mise à jour catalina 10.15.2 qui réglerait le problème ...
A suivre
Merci quand même.
Roland