Matériel de contre-espionnage

Patrickdusud_0856 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - Modifié le 17 août 2020 à 13:19
Patrickdusud_0856 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 14 sept. 2020 à 09:54
Bonjour à tous, je vais bientôt partir en vacance dans un hôtel l'étranger et un ami m'a dit que dans ce pays beaucoup de chambre d'hôtel possédais des caméras espion ou des microphones espion à l'intérieur des chambres... Vrai ou faux ? Pourquoi ? Bref ceci n'est pas la question.

Dans le doute j'ai décidé de me renseigner sur du matériel pour les détecter et j'ai trouvé ça : https://www.europe-connection.fr/contre-espionnage/detecteur-de-signaux/detecteur-de-signaux-1-8000mhz.html

Quelqu’un à déjà commander ce type d'objet ? Son utilisation est-elle facile pour un amateur ? Et surtout cet objet précisément est-il adapté à ma situation ? Sinon que me conseillez-vous ? Sachant que je ne veux pas non plus que ça coute plus chère que mes vacances...

Merci pour votre aide.

5 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
8 sept. 2020 à 19:04
Salut,
Bonjour la parano,
un scanner de fréquences radio, ça ne coute pas très cher mais bon, vu les environnements en ville aujourd'hui, tu risques de devenir totalement fou si il s'agit juste de voir si il y a un émetteur dans le coin: il y en a des centaines.
Tant que tu ne cherches pas à mesurer des niveaux sur un canal précis, ça ne te servira à rien si tu ne sais pas ce que tu mesures.
D'autant plus que la caméra en question peut très bien filmer en autonome sans être connectée en permanence ou alors connectée par câble ou fibre optique, ce qui est indétectable.
Bref, tu vas te faire peur inutilement.
1
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 17 août 2020 à 19:16
Bonsoir,
Je pense que votre ami regarde trop la télé.
Que des avis positifs sur le site en question c'est plutôt louche du 100 % d'avis favorables dans la réalité mathématique sa n'existe pas !

0
Patrickdusud_0856 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 2
18 août 2020 à 00:36
Merci pour ta réponse, concernant le matériel en lui-même tu pourrais me dire quelque chose ?
J'ai commandé cette après-midi du coup je vous tiendrai au courant de ma commande et quel en sont les résultats... Il est vrai que je ne m'étais pas fixer sur les commentaires, beaucoup de positifs.

PS : Je vous dirais aussi s’il y avait une caméra planquer dans ma chambre d'hôtel lol.
0
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
18 août 2020 à 09:02
Je connais pas ce matériel.
0
Patrickdusud_0856 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 2
21 août 2020 à 10:27
Bonjour à tous, j'ai bien reçu le matériel je vais donc le tester cette après-midi pour vous faire un retour. Concernant les chambre d'hôtel je suis resté sur le cul mais voila ce que j'ai lu dans le journal.
https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/21/des-cameras-cachees-dans-des-chambres-dhotel-en-coree-du-sud_a_23697552/
http://foodandsens.com/f-and-s-live/camera-cachees-dans-les-chambres-dhotel-les-clients-etaient-filmes-a-leur-insu/

Je pensais que mon ami regardais trop de film également, mais apparemment non, je vais donc essayé cet appareil et je vous dis dans la soirée ce que ça donne. Si en attendant quelqu'un à des conseils, ou si quelau'un est déja aller en Corée ?
Merci
0
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
21 août 2020 à 11:30
Bonjour,
Juste la Corée. Tu n'as pas trouvé une destination plus proche ?
Ton ami continue à regarder trop de films notamment ceux d'espionnage.
0
LeRoisDuPseudo > Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
8 sept. 2020 à 17:24
Les camera espion en Corée au Japon c est tres courant, les tenancier de ces hotel revende les film sur le net, ou a des particulier.
Malheureusement son amis ne regarde pas trop de film il a raison.
La realité depase souvent la fiction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrickdusud_0856 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 2
14 sept. 2020 à 09:54
Bonjour à tous, voilà je reviens de mon voyage à l'étranger.

Déjà merci LeRoisDuPseudo effectivement, en parlant avec des personnes local il est fréquent de voir des "caméras espion" dans les chambres d'hôtel, et comme tu as dit, les films sont revendus sur internet ou sur le darknet, plus particulièrement les moments intime avec votre partenaire... C'est incroyable...

Pour ma part j'étais donc bien content d'avoir mon petit détecteur avec moi, j'ai fait toute la chambre de fond en comble et bien heureusement j'ai rien trouvé. L'appareil est simple d'utilisation, on met la fréquence minimum et on augmente peu à peu, si ça bip c'est qu'une fréquence est détecté. Il y a aussi le détecteur de caméra derrière mais malheureusement je n'ai pas bien compris comment l'utiliser.

Sinon la Corée du sud est un pays magnifique que je vous invite à visiter si vous en avez l'occasion.

Merci pour votre aide.
0