Changer de carte mere

blckx7 -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je n'y connait rien en montage de pc ou presque rien , j'ai acheter le predator orion
3000 le probleme ses que je veux changer certains composants je connais le nom de la carte mere mais comment savoir si les composant sont compatibles?
et si jamais je veux changer la carte mere est-ce que je garde toute mes donnes ou je perds tout, desolé si ses mal expliquer
merci
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
pourquoi tu veux changer les composants ?

pourquoi avoir acheté un pc de marque si c'est pour changer les composants et perdre la garantie ?

et il faudrait savoir qu'est-ce que c'est précisément et par quoi tu veux le changer précisément.
c'est ça le pc ? : https://www.fnac.com/PC-Gaming-Acer-Predator-Orion-3000-PO3-600-Intel-Core-i5-8-Go-RAM-256-Go-SSD-1-To-SATA-Noir/a14206799/w-4
1
Blckx7

Oui ses celui là , je veux juste changer certain composant pas tous et pour savoir si au fil du temps je pourrai améliorer le pc et je crois que dans tout les cas la garantie et passer alors, et j’ai acheter un pc de marque parce que à ce moment là je ne savais pas comment monter un pc sois même
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il faudrait nous indiquer le processeur qui est dans ton pc. Ça nous permettrait de voir quelle CM peut convenir. Il serait, peut-être, nécessaire de changer aussi de boîtier, les boîtiers de pc de marques n'ayant pas toujours de connecteurs standards.
1
Blckx

Merci de me répondre et le processeur ses un Intel core i5-9400 2.90GHz
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Blckx

Tu pourrais prendre une CM à base de chipset B360 ou B365. Mais on n'est pas sûr que tu pourrais la connecter entièrement au boîtier de ton pc, comme déjà dit, les boîtiers de pc de marques n'ayant pas toujours des connecteurs standards.
0
Blckx7 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu me parle chinois là aha mais en gros j’ai juste à regarder une cm b360 sur internet et j’ai juste à changer de boîtier ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Blckx7

Pourquoi crois-tu que je parles? Ce que je t'ai dit est compréhensible par ceux qui ont un minimum de connaissances en pièces pour pc. Tu as un i5 9400. Je ne te conseillerais pas une CM à base de Z390 puisque ton CPU n'est pas overlockable. Elle te coûtera inutilement cher. Le choix qui reste c'est une CM pilotée par un chipset B360 ou un B365. Quelques modèles:

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/+fv144-16450,17418+fv160-13685.html

Après, tu pourras choisir le boîtier qui convient à la CM choisie.
0
Blckx7 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok impeccable merci je vais regarder sa et une dernière question après je t’embête plus si je change de carte mère toute mes donner tout ce que j’ai télécharger sur le pc est-ce que je perd tout sa ou pas ? Et si je change les barrettes de ram pareil comment je sais si elle vont aller ou pas ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

1
Blckx7

Merci j’ai appris quelque trucs
0