Sos amazon compte achat bloqué

Ras86 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 14 août 2020 à 03:25
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 août 2020 à 08:18
Bonsoir.
Je vous écris car suis complètement désespérée. Apres avoir fait plusieurs achats sur Amazon d'une valeur assez importante, mon compte a été bien débité et j'attendais mes commandes, seulement entre temps, le compte a été bloqué, les livraisons reporté je ne sais jusqu'à quand. Je n'arrive pas à les joindre, j'ai envoyé tout mes papiers pouvant justifier que c'est bien moi mais ils ne débloquent pas mon compte, ne me livrent pas non plus et ne me laissent pas accéder à ce compte jusqu'à me dire que ce compte n'existe pas chez eux !!!????????je suis choquée et ne sais plus quoi faire
Quelqu'un saurait me dire quoi faire svp?!. Là ils me livrent genre les produits qui ne dépasse pas la valeur de 30e alors que jattends genre des machines et des produits professionnels. Que faire à votre avis?? Merci pour tout.
A voir également:

5 réponses

Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353
Modifié le 14 août 2020 à 11:29
Bonjour,

Il y a deux cas de figure....

Tu dis que c'est du matériel "genre professionnel"... Si tu es à ton compte, il s'agit là, d'un conflit entre professionnels, (relevant "au final" du tribunal de commerce) ... il te faut en ce cas prendre conseil auprès de ton expert comptable (et/ou conseils de la chambre des métiers ou de commerce, selon de laquelle ton activité relève) pour voir quelle procédure mener...

Par-contre, si tu es un particulier... il s'agit d'un litige de consommation... et à-minima, il te faut obtenir remboursement des sommes versées... Amazon n'ayant aucun droits pour bloquer des fonds... Le "mieux" serait assurément de passer par une association de consommateurs, comme cela t'a été suggéré par jumulka ... (Il te faudra assurément à-minima adresser une LR + AR de réclamation à Amazon pour prendre date), ce qui te permettra ensuite de prendre appui sur un service de médiation (étape incontournable avant d'ester.. si cela devait en arriver là... )
L'association de consommateur te guidera dans le processus...

Enfin, il faut voir les causes du blocage... Cela pourrait s'apparenter (selon les circonstances) à du refus de vente... mais il faut connaitre les tenants et aboutissants du dossier... (S'il n'y avait pas par-exemple de restrictions géographiques pour la livraison, ou autre prévues dans les CGV) ...et s'attaquer à ce genre de monstre relève tout de même du combat "inégal"...

Bref, essayes de récupérer au plus vite tes fonds... et changes de crémerie !....




1
Ras86 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
Modifié le 14 août 2020 à 18:33
Wawoo!!! Mon dieu! J'ai presque rien compris à tout ça mais je vais vraiment tout prendre au serieux! j'achète du matériel pro pour un projet que je prépare à l'étranger donc je n'achète pas encore en mode professionnel. Mais je pense que c dû au fait que je sois dans les dom, et que je fasse livrer en France pour qu'un proche me les envoie par la suite en bateau. Bref sos et merci pour tout
0
Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353 > Ras86 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 20:12
Bonsoir,

Donc achat en particulier... donc litige de consommation... donc demander l'aide d'une association de consommateur, ne serait-ce que pour récupérer tes fonds au plus vite...

Et il est bien possible (sans certitude pour autant) que le fait que tu commandes depuis les DOM, pour une livraison en métropole ait envasé le fonctionnement de ce mastodonte, qui n'est pas toujours apte à apprécier correctement les situations, dès lors qu'elles sortent (un tout petit peu) de leurs automatismes...
0
Ras86 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 > Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
14 août 2020 à 20:15
Ok merci c'est gentil de me clarifier un peu, est ce que tu n'aurais pas le nom de quelques-uns de ses associations par hasard? Comme je vous disais je suis vraiment "out" de tout ça. Et encore merci pour tout
0
Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353 > Ras86 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 20:19
jumulka t'a donné deux liens dans sa réponse :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36803054-sos-amazon-compte-achat-bloque#1

Et comme tu es dans les DOM, tu peux peut-être te renseigner auprès de ta mairie en demandant si des associations locales de consommateurs ne seraient pas disponibles... Elles seraient en plus peut-être bien au fait de cas de figure similaires
0
Ras86 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 > Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
14 août 2020 à 23:00
Avec cette crise covid, ce ne serait pas du tout evident mais merci beaucoup. Je viens quand même de les écrire en leur disant de me rembourser l'argent des articles non livré, comme c'est le week-end je vais attendre d'ici mardi pour voir.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
14 août 2020 à 05:46
0
Ras86 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 08:49
Ah wé! Carrément ????
Merci de l'info.
0
Ras86 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 10:22
Merci pour les lien je vais essayer!
0
Ras86 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 09:53
Merci mais j'ai essayee d'appeler plusieurs fois ce num, ça me met "fin d'appel"
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559 > Ras86 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 10:03
0
Ras86 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 > tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
14 août 2020 à 10:21
Là, ils me disent que l'adresse internet que j'ai entrée ne correspond à aucune page active de leur site, je ne vous dis pas le cauchemar! Je ne dors plus depuis quelques jours à cause de cela, je ne sais vraiment pas comment faire j'en ai pratiquement pour 800e que jai deja commander et payer avant qu'ils ne bloquent mon compte, de la folie.????????
0
Bonjour,
Je viens vous dire que finalement amazon viennent de débloquer mon compte sans avoir pu les avoir au téléphone, je leur ai envoyé des mails entretemps. J'ai du attendre environ 2 semaines, j'avais commencé à contacter une association de consommateurs mais ils ne m'ont pas repondu non plus mais là c'est bon et les livraisons ont repris Le grand houf! Mais c'est quand même une folie le systeme de Amazon. Un grand merci à tous!
0
Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353
20 août 2020 à 05:35
Bonjour,

Voila au moins une bonne nouvelle (merci de nous en avoir fait part)

Mais effectivement cela laisse assez dubitatif sur le mode de fonctionnement de cette boîte....
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565 > Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
20 août 2020 à 06:25
je pense que c'est le temps de vérifier l'acheteur, ils ont déjà eu des vols de somme astronomique par rapport aux remboursements, je pense qu'ils essaient d'évité ce genre de problème en amont quand il y a des grosses sommes
0
Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
20 août 2020 à 06:29
Bonjour,

Peut-être.... mais de ce qui ressortait ici, c'est avant tout le manque de communication.... Ils auraient (sans forcément rentrer dans le détail) communiqué un minimum, l'acheteur n'aurait pas eu le stress...
0
Ras86 > Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
20 août 2020 à 13:20
Oui c'est le fait de ne pas savoir quoi faire qui stress et de ne surtout pas pouvoir les appeler d'ici... Eh mince! Je realise qu' il y a des articles que j'avais deja acheté et que eux même ont annulé, reste à voir encore comment ca va se passer s'ils remboursent ou vont livrer, ce qui serait super qu'ils livrent pour ne pas perdre encore du temps. Merci pour tout en tout cas.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565 > Ras86
20 août 2020 à 18:57
ouai c'est déjà long de recevoir des produits dans les doms, si en plus ils font n'importe quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
21 août 2020 à 05:22
Bonjour tout le monde !

Je me permets une petite intervention.

Finalement tu as nouveau accès à ton compte ?
Si oui, tu cliques dans ton compte sur l'article avec lequel tu as un problème, et tu vas tout en bas de la page : nous contacter. Tu choisis "téléphone" et ils te sonnent dans la seconde qui
suit. J'imagine que même si tu es dans les dom, ils vont le faire ?
Je le souhaite en tout cas.

Etant donné les circonstances, j'ai beaucoup commandé sur ce site et il m'est arrivé d'avoir un soucis avec un objet. J'ai procédé de la sorte, et finalement tout c'est arrangé. (je suis en Belgique)
J'étais stressée aussi car il s'agissait d'une commande pour une amie. Et c'est toujours comme ça, ça foirait !

Bonne chance,

Cordialement.

Ps : Salutations à Xileh et jumulka



0
Bonjour!
je viens de vous lire, merci beaucoup d'essayer de m'aider. J'ai essayée de faire comme vous m'avez dis, mais quand je clique sur un des produits acheté, que eux ont annulé, je ne vois que des options pour l'acheter et d'autres produits les ressemblant, mais pas l'option de les contacter.
Le probleme c'est que je ne vois même pas ces achats dans "mes commandes" mais j'ai dû aller dans "filtres" pour voir qu'il y avait l'option "commande annulées" pour pouvoir les voir la dedans. Seulement ce sont des produits déjà acheté le compte bancaire débité, j'attendais la livraison le 7, puis ils m'avaient envoyé des mails m'informant que les livraisons seront en retard et arriveront le 11, puis plus rien et le compte a été bloqué jusqu'à avant hier. Maintenant qu'ils ont débloqué l'accès au compte, les achats fait sont annulés par eux, je ne suis pas remboursé pour pouvoir racheter, je leur ai écris poir comprendre comment je dois faire, ça fait deja 3 jours et ils ne me repondent pas...
Merci pour tout en tout cas.
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559 > Ras86
21 août 2020 à 08:11
Bonjour,

C'est un peu compliqué à trouver, c'est vrai.
Quand tu vas dans ton compte et tes commandes, tu vas tout en bas de la page, tu as "service client", et puis tu as : "nous contacter". Là tu devrais voir tes commandes et c'est seulement après que tu as la possibilité de choisir la commande, choisir la raison de les contacter, et ensuite par téléphone, chat ...
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559 > tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
21 août 2020 à 08:18
c'est là tout en bas à droite

0