Sos amazon compte achat bloqué
Ras86
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tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 août 2020 à 08:18
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 août 2020 à 08:18
A voir également:
- Sos amazon compte achat bloqué
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Modifié le 14 août 2020 à 11:29
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Bonjour,
Il y a deux cas de figure....
Tu dis que c'est du matériel "genre professionnel"... Si tu es à ton compte, il s'agit là, d'un conflit entre professionnels, (relevant "au final" du tribunal de commerce) ... il te faut en ce cas prendre conseil auprès de ton expert comptable (et/ou conseils de la chambre des métiers ou de commerce, selon de laquelle ton activité relève) pour voir quelle procédure mener...
Par-contre, si tu es un particulier... il s'agit d'un litige de consommation... et à-minima, il te faut obtenir remboursement des sommes versées... Amazon n'ayant aucun droits pour bloquer des fonds... Le "mieux" serait assurément de passer par une association de consommateurs, comme cela t'a été suggéré par jumulka ... (Il te faudra assurément à-minima adresser une LR + AR de réclamation à Amazon pour prendre date), ce qui te permettra ensuite de prendre appui sur un service de médiation (étape incontournable avant d'ester.. si cela devait en arriver là... )
L'association de consommateur te guidera dans le processus...
Enfin, il faut voir les causes du blocage... Cela pourrait s'apparenter (selon les circonstances) à du refus de vente... mais il faut connaitre les tenants et aboutissants du dossier... (S'il n'y avait pas par-exemple de restrictions géographiques pour la livraison, ou autre prévues dans les CGV) ...et s'attaquer à ce genre de monstre relève tout de même du combat "inégal"...
Bref, essayes de récupérer au plus vite tes fonds... et changes de crémerie !....
Il y a deux cas de figure....
Tu dis que c'est du matériel "genre professionnel"... Si tu es à ton compte, il s'agit là, d'un conflit entre professionnels, (relevant "au final" du tribunal de commerce) ... il te faut en ce cas prendre conseil auprès de ton expert comptable (et/ou conseils de la chambre des métiers ou de commerce, selon de laquelle ton activité relève) pour voir quelle procédure mener...
Par-contre, si tu es un particulier... il s'agit d'un litige de consommation... et à-minima, il te faut obtenir remboursement des sommes versées... Amazon n'ayant aucun droits pour bloquer des fonds... Le "mieux" serait assurément de passer par une association de consommateurs, comme cela t'a été suggéré par jumulka ... (Il te faudra assurément à-minima adresser une LR + AR de réclamation à Amazon pour prendre date), ce qui te permettra ensuite de prendre appui sur un service de médiation (étape incontournable avant d'ester.. si cela devait en arriver là... )
L'association de consommateur te guidera dans le processus...
Enfin, il faut voir les causes du blocage... Cela pourrait s'apparenter (selon les circonstances) à du refus de vente... mais il faut connaitre les tenants et aboutissants du dossier... (S'il n'y avait pas par-exemple de restrictions géographiques pour la livraison, ou autre prévues dans les CGV) ...et s'attaquer à ce genre de monstre relève tout de même du combat "inégal"...
Bref, essayes de récupérer au plus vite tes fonds... et changes de crémerie !....
jumulka
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14 août 2020 à 05:46
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Bonjour,
essaye de contacter une association de consommateur
> https://www.quechoisir.org/
> https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre
essaye de contacter une association de consommateur
> https://www.quechoisir.org/
> https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre
Ras86
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14 août 2020 à 08:49
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Ah wé! Carrément ????
Merci de l'info.
Merci de l'info.
Ras86
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14 août 2020 à 10:22
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Merci pour les lien je vais essayer!
tanteelise
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14 août 2020 à 08:59
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Bonjour,
Clique sur contacter amazon :
https://www.google.be/search?sxsrf=ALeKk00jBdCsgEFYIY7ESzV7sFLb7ANaBg%3A1597388238091&source=hp&ei=zjU2X_qwAYz9kwWy-LKABA&q=contacter+amazon&oq=contacter+am&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgAMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADoECCMQJzoECAAQQzoICAAQsQMQgwE6BQgAELEDOgIILlCyA1iRIGCmSmgAcAB4AIABU4gBugaSAQIxMpgBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab
Cordialement
Clique sur contacter amazon :
https://www.google.be/search?sxsrf=ALeKk00jBdCsgEFYIY7ESzV7sFLb7ANaBg%3A1597388238091&source=hp&ei=zjU2X_qwAYz9kwWy-LKABA&q=contacter+amazon&oq=contacter+am&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgAMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADoECCMQJzoECAAQQzoICAAQsQMQgwE6BQgAELEDOgIILlCyA1iRIGCmSmgAcAB4AIABU4gBugaSAQIxMpgBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab
Cordialement
Ras86
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14 août 2020 à 09:53
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Merci mais j'ai essayee d'appeler plusieurs fois ce num, ça me met "fin d'appel"
tanteelise
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Ras86
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16 novembre 2024
14 août 2020 à 10:21
14 août 2020 à 10:21
Là, ils me disent que l'adresse internet que j'ai entrée ne correspond à aucune page active de leur site, je ne vous dis pas le cauchemar! Je ne dors plus depuis quelques jours à cause de cela, je ne sais vraiment pas comment faire j'en ai pratiquement pour 800e que jai deja commander et payer avant qu'ils ne bloquent mon compte, de la folie.????????
Bonjour,
Je viens vous dire que finalement amazon viennent de débloquer mon compte sans avoir pu les avoir au téléphone, je leur ai envoyé des mails entretemps. J'ai du attendre environ 2 semaines, j'avais commencé à contacter une association de consommateurs mais ils ne m'ont pas repondu non plus mais là c'est bon et les livraisons ont repris Le grand houf! Mais c'est quand même une folie le systeme de Amazon. Un grand merci à tous!
Je viens vous dire que finalement amazon viennent de débloquer mon compte sans avoir pu les avoir au téléphone, je leur ai envoyé des mails entretemps. J'ai du attendre environ 2 semaines, j'avais commencé à contacter une association de consommateurs mais ils ne m'ont pas repondu non plus mais là c'est bon et les livraisons ont repris Le grand houf! Mais c'est quand même une folie le systeme de Amazon. Un grand merci à tous!
Xileh
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20 août 2020 à 05:35
20 août 2020 à 05:35
Bonjour,
Voila au moins une bonne nouvelle (merci de nous en avoir fait part)
Mais effectivement cela laisse assez dubitatif sur le mode de fonctionnement de cette boîte....
Voila au moins une bonne nouvelle (merci de nous en avoir fait part)
Mais effectivement cela laisse assez dubitatif sur le mode de fonctionnement de cette boîte....
jumulka
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20 août 2020 à 06:25
20 août 2020 à 06:25
je pense que c'est le temps de vérifier l'acheteur, ils ont déjà eu des vols de somme astronomique par rapport aux remboursements, je pense qu'ils essaient d'évité ce genre de problème en amont quand il y a des grosses sommes
Xileh
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20 août 2020 à 06:29
20 août 2020 à 06:29
Bonjour,
Peut-être.... mais de ce qui ressortait ici, c'est avant tout le manque de communication.... Ils auraient (sans forcément rentrer dans le détail) communiqué un minimum, l'acheteur n'aurait pas eu le stress...
Peut-être.... mais de ce qui ressortait ici, c'est avant tout le manque de communication.... Ils auraient (sans forcément rentrer dans le détail) communiqué un minimum, l'acheteur n'aurait pas eu le stress...
Ras86
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Xileh
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20 août 2020 à 13:20
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Oui c'est le fait de ne pas savoir quoi faire qui stress et de ne surtout pas pouvoir les appeler d'ici... Eh mince! Je realise qu' il y a des articles que j'avais deja acheté et que eux même ont annulé, reste à voir encore comment ca va se passer s'ils remboursent ou vont livrer, ce qui serait super qu'ils livrent pour ne pas perdre encore du temps. Merci pour tout en tout cas.
jumulka
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Ras86
20 août 2020 à 18:57
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ouai c'est déjà long de recevoir des produits dans les doms, si en plus ils font n'importe quoi
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tanteelise
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21 août 2020 à 05:22
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Bonjour tout le monde !
Je me permets une petite intervention.
Finalement tu as nouveau accès à ton compte ?
Si oui, tu cliques dans ton compte sur l'article avec lequel tu as un problème, et tu vas tout en bas de la page : nous contacter. Tu choisis "téléphone" et ils te sonnent dans la seconde qui
suit. J'imagine que même si tu es dans les dom, ils vont le faire ?
Je le souhaite en tout cas.
Etant donné les circonstances, j'ai beaucoup commandé sur ce site et il m'est arrivé d'avoir un soucis avec un objet. J'ai procédé de la sorte, et finalement tout c'est arrangé. (je suis en Belgique)
J'étais stressée aussi car il s'agissait d'une commande pour une amie. Et c'est toujours comme ça, ça foirait !
Bonne chance,
Cordialement.
Ps : Salutations à Xileh et jumulka
Je me permets une petite intervention.
Finalement tu as nouveau accès à ton compte ?
Si oui, tu cliques dans ton compte sur l'article avec lequel tu as un problème, et tu vas tout en bas de la page : nous contacter. Tu choisis "téléphone" et ils te sonnent dans la seconde qui
suit. J'imagine que même si tu es dans les dom, ils vont le faire ?
Je le souhaite en tout cas.
Etant donné les circonstances, j'ai beaucoup commandé sur ce site et il m'est arrivé d'avoir un soucis avec un objet. J'ai procédé de la sorte, et finalement tout c'est arrangé. (je suis en Belgique)
J'étais stressée aussi car il s'agissait d'une commande pour une amie. Et c'est toujours comme ça, ça foirait !
Bonne chance,
Cordialement.
Ps : Salutations à Xileh et jumulka
Bonjour!
je viens de vous lire, merci beaucoup d'essayer de m'aider. J'ai essayée de faire comme vous m'avez dis, mais quand je clique sur un des produits acheté, que eux ont annulé, je ne vois que des options pour l'acheter et d'autres produits les ressemblant, mais pas l'option de les contacter.
Le probleme c'est que je ne vois même pas ces achats dans "mes commandes" mais j'ai dû aller dans "filtres" pour voir qu'il y avait l'option "commande annulées" pour pouvoir les voir la dedans. Seulement ce sont des produits déjà acheté le compte bancaire débité, j'attendais la livraison le 7, puis ils m'avaient envoyé des mails m'informant que les livraisons seront en retard et arriveront le 11, puis plus rien et le compte a été bloqué jusqu'à avant hier. Maintenant qu'ils ont débloqué l'accès au compte, les achats fait sont annulés par eux, je ne suis pas remboursé pour pouvoir racheter, je leur ai écris poir comprendre comment je dois faire, ça fait deja 3 jours et ils ne me repondent pas...
Merci pour tout en tout cas.
je viens de vous lire, merci beaucoup d'essayer de m'aider. J'ai essayée de faire comme vous m'avez dis, mais quand je clique sur un des produits acheté, que eux ont annulé, je ne vois que des options pour l'acheter et d'autres produits les ressemblant, mais pas l'option de les contacter.
Le probleme c'est que je ne vois même pas ces achats dans "mes commandes" mais j'ai dû aller dans "filtres" pour voir qu'il y avait l'option "commande annulées" pour pouvoir les voir la dedans. Seulement ce sont des produits déjà acheté le compte bancaire débité, j'attendais la livraison le 7, puis ils m'avaient envoyé des mails m'informant que les livraisons seront en retard et arriveront le 11, puis plus rien et le compte a été bloqué jusqu'à avant hier. Maintenant qu'ils ont débloqué l'accès au compte, les achats fait sont annulés par eux, je ne suis pas remboursé pour pouvoir racheter, je leur ai écris poir comprendre comment je dois faire, ça fait deja 3 jours et ils ne me repondent pas...
Merci pour tout en tout cas.
tanteelise
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21 août 2020 à 08:11
21 août 2020 à 08:11
Bonjour,
C'est un peu compliqué à trouver, c'est vrai.
Quand tu vas dans ton compte et tes commandes, tu vas tout en bas de la page, tu as "service client", et puis tu as : "nous contacter". Là tu devrais voir tes commandes et c'est seulement après que tu as la possibilité de choisir la commande, choisir la raison de les contacter, et ensuite par téléphone, chat ...
C'est un peu compliqué à trouver, c'est vrai.
Quand tu vas dans ton compte et tes commandes, tu vas tout en bas de la page, tu as "service client", et puis tu as : "nous contacter". Là tu devrais voir tes commandes et c'est seulement après que tu as la possibilité de choisir la commande, choisir la raison de les contacter, et ensuite par téléphone, chat ...
tanteelise
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21 août 2020 à 08:18
21 août 2020 à 08:18
Modifié le 14 août 2020 à 18:33
14 août 2020 à 20:12
Donc achat en particulier... donc litige de consommation... donc demander l'aide d'une association de consommateur, ne serait-ce que pour récupérer tes fonds au plus vite...
Et il est bien possible (sans certitude pour autant) que le fait que tu commandes depuis les DOM, pour une livraison en métropole ait envasé le fonctionnement de ce mastodonte, qui n'est pas toujours apte à apprécier correctement les situations, dès lors qu'elles sortent (un tout petit peu) de leurs automatismes...
14 août 2020 à 20:15
14 août 2020 à 20:19
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36803054-sos-amazon-compte-achat-bloque#1
Et comme tu es dans les DOM, tu peux peut-être te renseigner auprès de ta mairie en demandant si des associations locales de consommateurs ne seraient pas disponibles... Elles seraient en plus peut-être bien au fait de cas de figure similaires
14 août 2020 à 23:00