Imprimante non connectée au web

Fermé
enailys Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - Modifié le 13 août 2020 à 15:51
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 août 2020 à 22:53
bonjour,
ce n'est pas la première fois mais mon imprimante hp 4650 se déconnecte
je viens de tout essayer : déconnexion de la box, de l'imprimante reconnexion, hp smart, hp scan doctor, assistant de configuration sur l'imprimante...rien à faire
j'ai eu plusieurs réponses : connexion web impossible, puissance entre routeur et ordinateur insuffisante (ça m'étonne car ça fonctionnait avant et l'imprimante fonctionne sur un autre ordinateur - par contre j'ai deux imprimantes qui ne fonctionnent pas..)
j'ai aussi un code erreur : INET_E_RESSOURCE_NET_FOUND
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
cordialement
enailys
ps : l'imprimante fonctionne en scanner
A voir également:

10 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 14 août 2020 à 11:48
Nettoie les tampons des cartes réseaux

avec cmd ou powershell en admin lance ces commandes groupées

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew


et redémarre le pc



1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 14 août 2020 à 22:53
il ne s'agit pas de comprendre mais de le faire (je ne connais pas non plus le détails des fonctions)

revouninstaller ne peut servir à désinstaller des pilotes d'imprimantes

alors le problème était différent de celui exposé!

Bon WE


1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 13 août 2020 à 16:13
Bonjour
as tu installé tous les pilotes? il faut au préalable supprimer les anciens périphériques et ceux qui sont mal installés dans "imprimantes et périphériques"
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-4650-all-in-one-printer-series/5447930/model/5447931

0
oui, j'ai même ressorti la disquette d'installation d'origine pour etre certaine
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
13 août 2020 à 16:48
le cd d'origine n'est plus d'actualité , les pilotes proposés en ligne sont plus récents

as tu installé l'imprimante en wifi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai commencé par cela et comme ça ne marchait pas j'ai ressorti le cd..........
je viens de la désinstaller et de réinstaller mais ce n'est pas mieux
amitiés
enailys
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
13 août 2020 à 17:03
nota: pas de connexion usb pour un fonctionnement en wifi
0
oui je sais mais j'ai tout de même essayé le cable usb car rien ne fonctionnait
résultat : ça imprime mais parfois des feuilles blanches, parfois des morceaux de texte,parfois au mauvais format
amitiés
enailys
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
13 août 2020 à 21:41
ce pc est allergique à cette imprimante, mets la en confinement pour punition

tu en as deux autres à mettre aux poings! :-)
0
oui, pour ce soir je vais la mettre en confinement car j'en deviens allergique à cette imprimante!!
je me demande si ce n'est pas l'ordi qui a un problème car avec un autre ordi elle fonctionne très bien!!!!
un bon coup de poing lui ferait peut être du bien ?
amitiés
enailys
0
bonjour,
la nuit porte conseil...oui ça doit venir de l'ordi car je viens de faire des essais :
au départ : ordi A et imprimante X : ça ne fonctionne pas
puis ordi A et imprimante Y : ça ne fonctionne pas
ensuite ordi B + imprimante X ou Y : tout fonctionne!!!!!!
donc ça vient bien de l'ordinateur
qui peut m'aider ?
bonne journée
enailys
0
oups! merci beaucoup mais tout cela c'est du chinois pour moi!!!!!!!!!!!!!!
j'ai amené mon ordi chez un ami plus doué que moi est c'est reparti...
il a tout désinstallé avec revoUninstaller, réinstallé avec un cable usb en ne
la branchant pas sur la même prise que moi
bon wreek end du 15 aout et encore MERCI
amitiés
Enailys
0