Ethernet n'a pas de configuration IP valide
Résolu/Fermé
UnswagTomy_
Messages postés
88
Date d'inscription
dimanche 17 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2022
-
Modifié le 13 août 2020 à 11:31
UnswagTomy_ Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 13 août 2020 à 20:44
UnswagTomy_ Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 13 août 2020 à 20:44
A voir également:
- Ethernet n'a pas de configuration IP valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- La référence n'est pas valide excel - Forum Excel
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseau
6 réponses
bazfile
Messages postés
56734
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 décembre 2024
19 351
13 août 2020 à 11:44
13 août 2020 à 11:44
Bonjour,
Branche ton pc directement à la Freebox en Ethernet si ça fonctionne, ré-appaire les CPL (ou Freeplugs) ils sont certainement désappairés, que ce soit ceux du boitier Freebox TV ou de ton pc.
Voir CETTE VIDÉO.
Branche ton pc directement à la Freebox en Ethernet si ça fonctionne, ré-appaire les CPL (ou Freeplugs) ils sont certainement désappairés, que ce soit ceux du boitier Freebox TV ou de ton pc.
Voir CETTE VIDÉO.
peperonie06
Messages postés
236
Date d'inscription
lundi 29 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2020
21
13 août 2020 à 11:38
13 août 2020 à 11:38
salut
si après tous tes tests, tu vois que l’Ethernet ne fonctionne plus avec plusieurs PC
alors ça vient sûrement de ta box
fais un test avec un autre port disponible de de box (connectes toi en direct sans le CPL)
essayes une réinitialisation de ta box
sinon appelle Free
si après tous tes tests, tu vois que l’Ethernet ne fonctionne plus avec plusieurs PC
alors ça vient sûrement de ta box
fais un test avec un autre port disponible de de box (connectes toi en direct sans le CPL)
essayes une réinitialisation de ta box
sinon appelle Free
UnswagTomy_
Messages postés
88
Date d'inscription
dimanche 17 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2022
13 août 2020 à 11:41
13 août 2020 à 11:41
Salut !
Merci pour la réponse rapide.
Déplacer mon pc va être compliqué, c'est une tour...
Réinitialiser la Freebox entraînera une perte des enregistrements de la freebox TV? Si c'est le cas, personne ne voudra que je réinitialise ^^'
Merci pour la réponse rapide.
Déplacer mon pc va être compliqué, c'est une tour...
Réinitialiser la Freebox entraînera une perte des enregistrements de la freebox TV? Si c'est le cas, personne ne voudra que je réinitialise ^^'
brupala
Messages postés
110716
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 878
>
UnswagTomy_
Messages postés
88
Date d'inscription
dimanche 17 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2022
13 août 2020 à 20:20
13 août 2020 à 20:20
Un PC ce n'est pas une armoire normande, ça se déplace quand même, pour un test.
Pierr10
Messages postés
12445
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 151
Modifié le 13 août 2020 à 12:41
Modifié le 13 août 2020 à 12:41
Bonjour,
Quand il y a un arrêt brutal d'internet, la première chose à faire est d'aller sur le site https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/ (en espérant que la 4 G fonctionne !)
Quand il y a un arrêt brutal d'internet, la première chose à faire est d'aller sur le site https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/ (en espérant que la 4 G fonctionne !)
UnswagTomy_
Messages postés
88
Date d'inscription
dimanche 17 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2022
13 août 2020 à 12:43
13 août 2020 à 12:43
Je vois un incident en seine-maritime vers 8h... sauf que j'avais internet à ce moment là, donc je ne comprend pas ^^'
zipe31
Messages postés
36402
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
13 août 2020 à 13:47
13 août 2020 à 13:47
Salut,
Pour en revenir à la Freebox, tout ce qu'elle sait faire, c'est voir ses propres free-plugs quand ils sont branchés.
le fait qu'ils ne soient pas détectés sur Freebox OS n'augure rien de bonEuh… j'ai des CPL sur mon réseau Free et la Freebox ne les a jamais vu , et ils fonctionnent bien. Par contre c'est des CPL ayant une prise femelle sur laquelle on peut brancher une multi-prise, donc ils sont branchés directement sur une prise murale.
Pour en revenir à la Freebox, tout ce qu'elle sait faire, c'est voir ses propres free-plugs quand ils sont branchés.
bazfile
Messages postés
56734
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 décembre 2024
19 351
13 août 2020 à 13:59
13 août 2020 à 13:59
Pour ma part les CPL apparaissent toujours dans mon Freebox OS, pour le cas présent ce sont les CPL qui posent problème tout a déjà été dit plus haut.
zipe31
Messages postés
36402
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
>
bazfile
Messages postés
56734
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 août 2020 à 19:11
13 août 2020 à 19:11
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ;-))
Donc pour que nous soyons bien d'accord et pour ma culture personnelle, tu as chez toi, hors free-plugs, des CPL du commerce (Netgear, D-Link, Lea, etc.) qui une fois branchés sur ton réseau, apparaissent dans l'interface de ta Freebox ?
J'ai bon ?
T'aurais pas une capture d'écran par hasard ? Merchi ;-)
Donc pour que nous soyons bien d'accord et pour ma culture personnelle, tu as chez toi, hors free-plugs, des CPL du commerce (Netgear, D-Link, Lea, etc.) qui une fois branchés sur ton réseau, apparaissent dans l'interface de ta Freebox ?
J'ai bon ?
T'aurais pas une capture d'écran par hasard ? Merchi ;-)
bazfile
Messages postés
56734
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 décembre 2024
19 351
>
zipe31
Messages postés
36402
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
13 août 2020 à 19:30
13 août 2020 à 19:30
Toi aussi tu tournes en rond en ne répondant pas à mes questions ;-(
Je ne vois pas en quoi ne pas répondre à tes questions fait que je tourne en rond, d'autant que je ne l'avais pas remarqué vu tous les messages postés, le sujet ce n'est pas moi mais une question qui a été posée et à laquelle j'ai répondu.
Pour ton information j'ai une Freebox POP donc livrée sans CPL, j'ai donc des CPL autres que des Freeplugs et ils apparaissent :
zipe31
Messages postés
36402
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
>
bazfile
Messages postés
56734
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 août 2020 à 19:33
13 août 2020 à 19:33
Merci déjà pour cette réponse constructive.
Tu tournais en rond dans la mesure où tu répondais toujours en ne faisant pas de différence entre free-plugs et CPL.
Maintenant que tu t'en es expliqué (Freebox POP) c'est plus clair.
Tu tournais en rond dans la mesure où tu répondais toujours en ne faisant pas de différence entre free-plugs et CPL.
Maintenant que tu t'en es expliqué (Freebox POP) c'est plus clair.
bazfile
Messages postés
56734
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 décembre 2024
19 351
>
zipe31
Messages postés
36402
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
13 août 2020 à 19:46
13 août 2020 à 19:46
Les Freeplugs ou les CPL d'une autre marque c'est la même chose, leur fonctionnement est le même ce sont des adaptateurs CPL, la seule différence les Freeplugs font en plus office d'alimentation, il n'y a donc pas de différence à faire cela brouille le message et à la fin personne n'y comprend plus rien.
Pour te résumer l'ensemble du sujet que je suis depuis le début, les adaptateurs CPL ne fonctionnent apparemment plus et que ce soit des Freeplugs ou des CPL d'une autre marque le problème est le même, donc essaie de rester sur le sujet et sur la question posée.
Pour te résumer l'ensemble du sujet que je suis depuis le début, les adaptateurs CPL ne fonctionnent apparemment plus et que ce soit des Freeplugs ou des CPL d'une autre marque le problème est le même, donc essaie de rester sur le sujet et sur la question posée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pas obligatoirement un problème de CPL, mais peut être de DHCP, allume tous tes appareils, décodeur compris, et réinitialise ta box ( pas un reboot ).
Pas obligatoirement un problème de CPL, mais peut être de DHCP, allume tous tes appareils, décodeur compris, et réinitialise ta box ( pas un reboot ).
UnswagTomy_
Messages postés
88
Date d'inscription
dimanche 17 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2022
13 août 2020 à 19:03
13 août 2020 à 19:03
Bonjour,
Je ferais la réinitialisation de la Box après avoir testé les CPL tout de même, puisque je trouve ça étrange que ma wifi fonctionne et que les freeplug ne fonctionnent pas, et mes parents ne veulent pas perdre ce qu'il y a sur le disque dur.
Mais oui, ce sera le dernier recours :)
Je ferais la réinitialisation de la Box après avoir testé les CPL tout de même, puisque je trouve ça étrange que ma wifi fonctionne et que les freeplug ne fonctionnent pas, et mes parents ne veulent pas perdre ce qu'il y a sur le disque dur.
Mais oui, ce sera le dernier recours :)
Roberto
>
UnswagTomy_
Messages postés
88
Date d'inscription
dimanche 17 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2022
13 août 2020 à 19:30
13 août 2020 à 19:30
Je me demande bien ce que tes parents ont peur de perdre dans la configuration de la freebox ? s'il y a eu du " bricolage " il faut revoir tout ça.
Pas d'UPnP, pas d'accès à distance, pas de ports ouverts dans NAT PAT sauf si serveur, pas de DMZ...
Pas d'UPnP, pas d'accès à distance, pas de ports ouverts dans NAT PAT sauf si serveur, pas de DMZ...
UnswagTomy_
Messages postés
88
Date d'inscription
dimanche 17 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2022
>
Roberto
13 août 2020 à 20:37
13 août 2020 à 20:37
ah non ils veulent juste pas perdre les enregistrements TV lol
UnswagTomy_
Messages postés
88
Date d'inscription
dimanche 17 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2022
13 août 2020 à 20:44
13 août 2020 à 20:44
Je vais tester tout ce que l'on m'a dit aujourd'hui. Je pense que je peux marquer comme résolu, car si après avoir essayé tout ce que vous m'avez dit ça ne fonctionne pas, je contacterais le support free directement.
Merci à tous ceux qui sont venus participer sur ce topic ! Vous êtes géniaux.
En espérant que mon problème soit résolu grâce à ce forum :)
Bonne soirée et merci encore !
Merci à tous ceux qui sont venus participer sur ce topic ! Vous êtes géniaux.
En espérant que mon problème soit résolu grâce à ce forum :)
Bonne soirée et merci encore !
13 août 2020 à 12:22
Brancher derrière fonctionne.
J'ai réassocié les freeplugs. Ils sont verts à nouveau.
Toujours pas de réseau...
Et ils ne sont pas détectés sur mafreebox.freebox.fr ...
Modifié le 13 août 2020 à 12:37
13 août 2020 à 12:40
Donc il faudrait re-commander des plugs?
Modifié le 13 août 2020 à 12:50
Avec le temps les problèmes peuvent arriver, surtout si la multiprise n'est plus toute jeune ou a été endommagée par exemple par un orage, sur une multiprise il faut mettre les Freeplugs au début de la multiprise pas à la fin, car cela peut venir aussi de la multiprise fait des essais.
Tu n'es pas obligé d'acheter des Freeplugs sur le site de Free tu leur téléphone au 3244 et ils t'en enverront des neufs en remplacement, tu peux aussi prendre des adaptateurs CPL qui permettent de les brancher directement sur la prise murale vu que la prise n'est pas perdue exemple voir CETTE PAGE.
13 août 2020 à 12:54
Si ça marche pas, je les appelle... (et j'ai déjà des CPL, merci quand même)
Par contre, depuis hier soir, mon débit a été divisé par 2... Une idée de pourquoi? L'orage y est peut-être pour quelque chose...