Ethernet n'a pas de configuration IP valide
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UnswagTomy_
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UnswagTomy_ Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Depuis hier, vers environ 20h, mon ethernet ne fonctionne plus. D'un coup.
J'ai une Freebox Revolution, et je suis branché en Ethernet avec une prise CPL, je n'ai jamais eu de problèmes.
Après avoir fait un diagnostic Microsoft, il me dit que "Ethernet n'a pas de configuration IP valide"
J'ai essayé multiples choses :
- Cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/48901-ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide-windows-10
- Débrancher / rebrancher ma CPL
- Mode Sans Echec
- Désactiver / Réactiver le pare-feu (comme vu dans un topic)
- Redémarrer / débrancher et rebrancher la box
- Checké si mon IP et mon DNS sont mis automatiquement (oui)
Enfin, après tout ça... Rien de concluant.
Donc, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait une solution potentielle, car je suis désespéré...
D'ailleurs, ma Freebox TV ne peut plus s'allumer et visiblement hier soir, mon père qui est lui aussi branché ethernet n'avait pas de réseau.
PS : Wifi fonctionne très bien.
Merci!
Depuis hier, vers environ 20h, mon ethernet ne fonctionne plus. D'un coup.
J'ai une Freebox Revolution, et je suis branché en Ethernet avec une prise CPL, je n'ai jamais eu de problèmes.
Après avoir fait un diagnostic Microsoft, il me dit que "Ethernet n'a pas de configuration IP valide"
J'ai essayé multiples choses :
- Cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/48901-ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide-windows-10
- Débrancher / rebrancher ma CPL
- Mode Sans Echec
- Désactiver / Réactiver le pare-feu (comme vu dans un topic)
- Redémarrer / débrancher et rebrancher la box
- Checké si mon IP et mon DNS sont mis automatiquement (oui)
Enfin, après tout ça... Rien de concluant.
Donc, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait une solution potentielle, car je suis désespéré...
D'ailleurs, ma Freebox TV ne peut plus s'allumer et visiblement hier soir, mon père qui est lui aussi branché ethernet n'avait pas de réseau.
PS : Wifi fonctionne très bien.
Merci!
A voir également:
- Ethernet n'a pas de configuration IP valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
6 réponses
Bonjour,
Branche ton pc directement à la Freebox en Ethernet si ça fonctionne, ré-appaire les CPL (ou Freeplugs) ils sont certainement désappairés, que ce soit ceux du boitier Freebox TV ou de ton pc.
Voir CETTE VIDÉO.
Branche ton pc directement à la Freebox en Ethernet si ça fonctionne, ré-appaire les CPL (ou Freeplugs) ils sont certainement désappairés, que ce soit ceux du boitier Freebox TV ou de ton pc.
Voir CETTE VIDÉO.
salut
si après tous tes tests, tu vois que l’Ethernet ne fonctionne plus avec plusieurs PC
alors ça vient sûrement de ta box
fais un test avec un autre port disponible de de box (connectes toi en direct sans le CPL)
essayes une réinitialisation de ta box
sinon appelle Free
si après tous tes tests, tu vois que l’Ethernet ne fonctionne plus avec plusieurs PC
alors ça vient sûrement de ta box
fais un test avec un autre port disponible de de box (connectes toi en direct sans le CPL)
essayes une réinitialisation de ta box
sinon appelle Free
Bonjour,
Quand il y a un arrêt brutal d'internet, la première chose à faire est d'aller sur le site https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/ (en espérant que la 4 G fonctionne !)
Quand il y a un arrêt brutal d'internet, la première chose à faire est d'aller sur le site https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/ (en espérant que la 4 G fonctionne !)
Salut,
Pour en revenir à la Freebox, tout ce qu'elle sait faire, c'est voir ses propres free-plugs quand ils sont branchés.
le fait qu'ils ne soient pas détectés sur Freebox OS n'augure rien de bonEuh… j'ai des CPL sur mon réseau Free et la Freebox ne les a jamais vu , et ils fonctionnent bien. Par contre c'est des CPL ayant une prise femelle sur laquelle on peut brancher une multi-prise, donc ils sont branchés directement sur une prise murale.
Pour en revenir à la Freebox, tout ce qu'elle sait faire, c'est voir ses propres free-plugs quand ils sont branchés.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ;-))
Donc pour que nous soyons bien d'accord et pour ma culture personnelle, tu as chez toi, hors free-plugs, des CPL du commerce (Netgear, D-Link, Lea, etc.) qui une fois branchés sur ton réseau, apparaissent dans l'interface de ta Freebox ?
J'ai bon ?
T'aurais pas une capture d'écran par hasard ? Merchi ;-)
Donc pour que nous soyons bien d'accord et pour ma culture personnelle, tu as chez toi, hors free-plugs, des CPL du commerce (Netgear, D-Link, Lea, etc.) qui une fois branchés sur ton réseau, apparaissent dans l'interface de ta Freebox ?
J'ai bon ?
T'aurais pas une capture d'écran par hasard ? Merchi ;-)
Toi aussi tu tournes en rond en ne répondant pas à mes questions ;-(
Je ne vois pas en quoi ne pas répondre à tes questions fait que je tourne en rond, d'autant que je ne l'avais pas remarqué vu tous les messages postés, le sujet ce n'est pas moi mais une question qui a été posée et à laquelle j'ai répondu.
Pour ton information j'ai une Freebox POP donc livrée sans CPL, j'ai donc des CPL autres que des Freeplugs et ils apparaissent :

Les Freeplugs ou les CPL d'une autre marque c'est la même chose, leur fonctionnement est le même ce sont des adaptateurs CPL, la seule différence les Freeplugs font en plus office d'alimentation, il n'y a donc pas de différence à faire cela brouille le message et à la fin personne n'y comprend plus rien.
Pour te résumer l'ensemble du sujet que je suis depuis le début, les adaptateurs CPL ne fonctionnent apparemment plus et que ce soit des Freeplugs ou des CPL d'une autre marque le problème est le même, donc essaie de rester sur le sujet et sur la question posée.
Pour te résumer l'ensemble du sujet que je suis depuis le début, les adaptateurs CPL ne fonctionnent apparemment plus et que ce soit des Freeplugs ou des CPL d'une autre marque le problème est le même, donc essaie de rester sur le sujet et sur la question posée.
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Bonjour,
Pas obligatoirement un problème de CPL, mais peut être de DHCP, allume tous tes appareils, décodeur compris, et réinitialise ta box ( pas un reboot ).
Pas obligatoirement un problème de CPL, mais peut être de DHCP, allume tous tes appareils, décodeur compris, et réinitialise ta box ( pas un reboot ).
Je vais tester tout ce que l'on m'a dit aujourd'hui. Je pense que je peux marquer comme résolu, car si après avoir essayé tout ce que vous m'avez dit ça ne fonctionne pas, je contacterais le support free directement.
Merci à tous ceux qui sont venus participer sur ce topic ! Vous êtes géniaux.
En espérant que mon problème soit résolu grâce à ce forum :)
Bonne soirée et merci encore !
Merci à tous ceux qui sont venus participer sur ce topic ! Vous êtes géniaux.
En espérant que mon problème soit résolu grâce à ce forum :)
Bonne soirée et merci encore !
Brancher derrière fonctionne.
J'ai réassocié les freeplugs. Ils sont verts à nouveau.
Toujours pas de réseau...
Et ils ne sont pas détectés sur mafreebox.freebox.fr ...
Donc il faudrait re-commander des plugs?
Avec le temps les problèmes peuvent arriver, surtout si la multiprise n'est plus toute jeune ou a été endommagée par exemple par un orage, sur une multiprise il faut mettre les Freeplugs au début de la multiprise pas à la fin, car cela peut venir aussi de la multiprise fait des essais.
Tu n'es pas obligé d'acheter des Freeplugs sur le site de Free tu leur téléphone au 3244 et ils t'en enverront des neufs en remplacement, tu peux aussi prendre des adaptateurs CPL qui permettent de les brancher directement sur la prise murale vu que la prise n'est pas perdue exemple voir CETTE PAGE.
Si ça marche pas, je les appelle... (et j'ai déjà des CPL, merci quand même)
Par contre, depuis hier soir, mon débit a été divisé par 2... Une idée de pourquoi? L'orage y est peut-être pour quelque chose...