Sfr la galere
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antho42
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Xileh Messages postés 19383 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 12 août 2020 à 20:13
Xileh Messages postés 19383 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 12 août 2020 à 20:13
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2 réponses
bonjour
pour résiliation , aucun recours, votre engagement est un contrat, vous devez le respecter (ou payer sa valeur restante)
par contre vous pouvez sans doute tenter de réclamer un geste commercial.
le fournisseur d'acces vous "doit" un minimum de connexion (512) mais il faut bien lire le contrat pour savoir à partir de combien de temps vous pouvez réclamer la résiliation aux torts de ce fournisseur d'accès. une panne est toujours possible, quelque soit le FAI, cela dit 15 j ça devient long, voyez avec des voisins proches s'ils ont eux aussi des problèmes, ceux qui sont chez sfr, et les autres, ça vous aidera sans doute à savoir si la panne touche tous les fournisseurs , ou que ceux de sfr, ou que vous!
pour résiliation , aucun recours, votre engagement est un contrat, vous devez le respecter (ou payer sa valeur restante)
par contre vous pouvez sans doute tenter de réclamer un geste commercial.
le fournisseur d'acces vous "doit" un minimum de connexion (512) mais il faut bien lire le contrat pour savoir à partir de combien de temps vous pouvez réclamer la résiliation aux torts de ce fournisseur d'accès. une panne est toujours possible, quelque soit le FAI, cela dit 15 j ça devient long, voyez avec des voisins proches s'ils ont eux aussi des problèmes, ceux qui sont chez sfr, et les autres, ça vous aidera sans doute à savoir si la panne touche tous les fournisseurs , ou que ceux de sfr, ou que vous!
Bonjour
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/