Pc qui plante, aucun message alerte

Fermé
picmary27 - Modifié le 12 août 2020 à 15:25
 picmary27 - 24 août 2020 à 13:55
Bonjour, je commence à avoir quelque petit problème avec mon PC fixe et je n'arrive pas à trouver de solution.

Mon problème : Le PC plante aléatoirement, je ne sais pas pourquoi puis il s’emballe. Mes écrans se mettent en veille Et le seul moyen pour le refaire fonctionné et de le redémarrer physiquement via le bouton " redémarrage". Et pendant qu'il plante un son particulié sort de mon casque. Cela fait de gros grésillement violent puis s’arrête au bout de 3-4 sec. Et c'est là qu'il commence à s'emballer.

Les méthode essayé : défragmentation des périph de stockage, nettoyage via CCleaner, vérification via antivirus.

Je pense que cela est du à ma vieille alimentation mais je n'en suis pas sûr.

Antivirus : Avast Antivirus Gratuit

CM: Gigabyte B450 Aorus
Processeur: Ryzen 7 1700 8 cœur
CG: MSI RX580 Armor 8G Vram
RAM: 16=8*2 go de RAM ballistix sport lt
Stockage OS: SSD n'vme Aorus 250 go
Stockage 1: HDD 500go
Stockage 2: HDD 250go
Alimentation: Vieille alimentation 500 watts Antec
+ une ampli pour le son

J’espère qu'il y aura les informations que vous cherchez.
Merci pour l'aide
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
12 août 2020 à 15:47
Bonjour
sur windows 10
désinstallez " AVAST " trop gourmand en ressource
et laisser windows defender prendre la suite , bien suffisant
si la désinstallation classic échoue voir ici

0
D'accord c'est compris! je vais de suite le faire et attendre pour voir si il plante toujours. Seul petit problème, il plante à peut près une fois tout les 2 jours donc a voir pour les résultat. Merci
0
Maintenant le problème c'est que Windows defender ne veut plus s’activer, il ne me reste plus que l'antivirus de mon processeurs maintenant.
0
J'ai trouvé la réponse au problème ! C'est bien Avast antivirus qui me fait planté mais en réalité il redémarre mon ordi pour mettre en quarantaine des virus mais sans me prévenir ! Problème résolue.
0