Gros problème de performance après un ménage

Résolu/Fermé
Itshiro_ Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - Modifié le 11 août 2020 à 16:34
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 11 août 2020 à 19:42
Bonjour,

Avant-hier, j’ai fait un gros ménage de mon PC. J’ai commencé par passé un scan de CCleaner, d’un anti-malware, désinstaller et supprimer des fichiers et dossiers inutiles (logiciels, photos etc.. mais aussi dans des dossiers comme AppData, Programme files (x64) etc.. Fait toutes les mises à jour. Puis je l’ai ouvert et dépoussiérer intégralement. J’ai mon PC depuis 3-4 ans et je fais ca tout les 6 mois.

Mais depuis que je l’ai rallumé, j’ai des énormes problèmes de performance (que je n’avais pas avant). Je ne tourne plus aucun jeu même en graphismes minimum, je met très longtemps à charger une page internet et même une série que j’ai sur mon PC se met a beug complètement. Et il met très longtemps à s’allumer.
Pourtant le gestionnaire de tâches est normal (2-5% processeur, 33% mémoire à cause de Antimalware Service Executable (mais ça je l’ai toujours eu), 1-5% disque.
Mon PC ne chauffe pas non plus.
C’est comme si tout allait bien, mais tous est long voire ne marche pas du tout comme l’appli Films et TV. Il peut même se mettre à s’éteindre tout seul quand je force pour jouer à un jeu en me disant que ca va passer.

Est-ce que j’ai abîmé quelque chose en le dépoussiérant (même si je ne pense pas, c’est vraiment pas la première fois que je le fais, et ça c’est toujours bien passé) ?
Est-ce que j’ai supprimé quelque chose que je n’aurais pas dû dans les dossiers de mon PC ?
Personnellement je penche plus pour la deuxième. Si oui, comment je pourrais faire pour remettre ces fichiers ?

Mon PC :
Windows 10 (à jour)
Acer Aspire V 15 Nitro
Intel Core i5-5200U
Nvidia GeForce GTX 950M
8 GB de RAM (+ 4 GB pour la carte graphique)

Sachant que j’ai bientôt un examen, je vais vraiment avoir besoin de mon PC à 100%.
Je suis même prêt à payer un petit quelque chose pour celui qui me trouve la solution miracle.
Merci beaucoup par avance
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 11 août 2020 à 16:36
Bonjour,
A mon avis, il faut formater et réinstaller une version propre (sans applications) de Windows 10 !... Ne pas oublier de sauvegarder tous les documents sur une clé USB.

0
Itshiro_ Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021
11 août 2020 à 16:37
Avant tout, merci pour la rapidité de votre réponse.
Si je comprends bien, vous me conseillez de reboot en sortie d’usine mon PC ?

Merci par avance.
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
11 août 2020 à 19:42
bonjour a tous

je conseille d'utiliser windows 10 manager (cout 40 euros par an)

trés efficace
0