Redimensionner LE CADRE d'une photo

Fermé
Mailyssane Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2023 - 11 août 2020 à 18:03
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 12 août 2020 à 02:58
[https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/23369-voila/ Bonjour voila je vais essayer de m'expliquer correctement de façon à ce que vous compreniez mon problème. J'ai un PC sous Windows 10 , quand j'ouvre une photo prise avec mon numérique sur le bureau , le cadre est beaucoup trop grand ça fais que je ne peux en ouvrir que 2 même en rétrécissant les bords du cadre de chaque coté ou en diagonale ça ne change presque pas la taille bien que la photo elle même a déjà été redimensionnée donc je voulais savoir si je peux rétrécir encore plus les cadres ? Je l'ai fais sous Windows 7 ( mon ordi d'avant ) et je pouvais en ouvrir 6 que je voyais en même temps sur mon bureau . Espérant avoir été clairvoyante, je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 139
11 août 2020 à 18:14
Bonjour,

difficile de comprendre tes explications, peut être que les termes que tu utilises ne sont pas adaptés.

Qu'est-ce que tu appelles "cadre" ?

Et tu as redimensionné la ou les photos avec le logiciel que tu as cité dans ton message ?

Au final tu voudrais créer une mosaïque de tes images ?
0
Mailyssane Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2023
11 août 2020 à 18:32
En fait j'ai redimensionné la photo avec le logiciel Pain mais c'est le cadre ce dont je parle ! quand vous prenez une photo vous la mettez sur le bureau pour la voir jusque-la vous me suivez ? et bien c'est la dimension de la ou est la photo que je veux réduire pas la photo en elle même puisque le redimensionnement devrait réduire tout en même temps
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 139
12 août 2020 à 02:58
Donc tu voudrais adapter des photos pour qu'elle soit ensuite utilisées comme "fond d'écran" pour ton ?

Essaie le logiciel simple, pratique, gratuit, en français

https://www.faststonesoft.net/DN/FSViewerSetup75.zip

Tu télécharges, décompresses dans le dossier de ton choix et c'est directement utilisable.

Là tu pourras éditer un image, couper dedans, redimensionner, etc...

Déjà il faut connaître la définition de ton écran, donc de l'affichage que tu as, pour redimensionner au mieux tes images...

Par exemple, la définition la plus répandue en ce moment c'est 1920x1080, ensuite, tu as une barre en bas de l'écran sur le bureau, que l'on appelle la barre des tâches.

Il faut inclure la hauteur de cette barre dans la taille finale de ton image...

Par exemple, 1920x1080, va devenir 1920x1000, et là tu auras ton image en entier qui ne sera pas masquée par cette barre.

Si c'est bien ça que tu veux.

^_^
0