Connection enceinte JBL clip3

Résolu/Fermé
roselyneT Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 11 août 2020 à 14:17
roselyneT Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 12 août 2020 à 11:03
Bonjour,
S'il vous plaît me dire comment connecter mon enceinte JBL clip 3 à mon Mac OS X Yosemite 10.10.5. Je l'ai bien connectée à mon iphone et j'écoute la musique de Spotify mais ne réussis pas à faire la même chose pour mon ordinateur.
Merci de bien vouloir m'aider



Configuration: Macintosh / Safari 10.1.2
A voir également:

7 réponses

Panth33ra Messages postés 19282 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
11 août 2020 à 14:19
0
roselyneT Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 3
11 août 2020 à 14:44
Merci de me proposer des solutions ... j'ai éloigné mon iphone du Mac mais mon enceinte n'est toujours pas reconnue .......je retenterai ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
11 août 2020 à 19:22
Bonjour,

Voici ce que dit JBL:
Comment met-on en marche et appaire-t-on le Clip 3 ?
Appuyez sur le bouton d'alimentation situé dans la partie supérieure droite de l'enceinte. Si c'est la première fois que vous appairez l’appareil, l'enceinte se mettra automatiquement en mode d'appairage. Vérifiez que l'appareil que vous essayez d'appairer est en mode recherche et à portée de bluetooth. Le Clip 3 devrait apparaître sur les appareils détectables dans les secondes qui suivent. Sélectionnez l'option Clip 3 et vous serez connecté en quelques secondes.


Donc quand tu passes de ton iPhone à ton Mac, et vice-versa, tu dois refaire l’appairage car il semble que cette enceinte n'en gère qu'un seul...

Ritchi
0
roselyneT Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 3
11 août 2020 à 21:19
Bonsoir
Si je comprends bien, mon Mac ne pourra pas être connecté à l'enceinte si la connexion a été établie sur mon iphone (par mon petit fils?)
Je suis allée dans préférences système et j'ai cliqué sur bluetooth : en pièce attachée ce que j'obtiens... Sinon j'ai bien appuyé sur le bouton haut droit de l'enceinte qui se met en route mais le son n'arrive pas..

Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roselyneT Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 3
11 août 2020 à 21:38
Voilà le résultat de ma dernière tentative de connexion JBL clip3 avec mon Mac... en pièce jointe.Sans doute dois-je dire que ma live box et Tv Orange sont en bluetooth ... enfin tout fonctionne en bluetooth depuis que la foudre s'est introduite chez moi et pourtant Mac était débranché !!!


Je reçois très bien la musique sur mon iphone et par l'enceinte également.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
12 août 2020 à 09:13
Bonjour
Dans ta première capture d'écran (celle des Préférences Système -> Bluetooth), on voit que ton Mac n'a jamais été appairé avec la JBL, sinon "JBL Clip3" apparaîtrait dans la liste.

Dans cette fenêtre de préférences Bluetooth, pense à cocher la case "Afficher Bluetooth sans la barre de menu":


Cela fera apparaître l’icône Bluetooth dans la barre de menu du Mac et c'est depuis cette icône Bluetooth que tu te connecteras à ta JBL : menu "Bluetooth -> JBL Clip3 -> Connecter":


Dans ta seconde capture d'écran, le Mac l'a détectée mais il n'a pu s'y connecter car probablement que la JBL était alors connectée avec un autre appareil.
Pour le vérifier, regarde la led bleue de la JBL:
- si la led bleue est allumée en permanence, c'est que la JBL est connectée à un appareil bluetooth

- si la led bleue clignote lentement, c'est que la JBL n'est pas/plus connectée à un appareil bluetooth: c'est cet état que tu dois avoir si tu utilises le menu "Bluetooth -> "JBL Clip3 -> Connecter"

- si la led bleue clignote rapidement, c'est que la JBL est en mode de recherche d'appairage: elle attend qu'un autre appareil lui propose une connexion.
C'est ce clignotement rapide que tu dois avoir quand tu veux appairer pour la première fois ton Mac à la JBL. Si ce n'est pas le cas, alors appuie sur le bouton Bluetooth soit 3secondes soit deux fois afin que la led clignote rapidement. Ouvre alors sur le menu "Pomme -> Préférences Système -> Bluetooth" du Mac : elle devrait apparaitre dans les secondes qui suivent.

Question: quelle est ta version de MacOS ?
(voir menu "Pomme -> A propos de ce Mac")

Ritchi
0
roselyneT Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 3
12 août 2020 à 10:15
Bonjour Oh! merci pour tous ces renseignements très clairs... je n'avais jamais regardé la led.. après avoir suivi tous ces bons conseils j'ai obtenu l'apparition de ma JBl cf pièce jointe...mais c'est toujours en cours de connexion (cf pièce jointe)
Dois-je cliquer sur jumeler? ce que j'ai fait hier avec pour résultat:connexion à l'appareil impossible !
C'est un Mac OSX Yosemite version 10.10.5

0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
12 août 2020 à 10:35
oui il faut jumeler ( = appairer)
0
roselyneT Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 3 > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
12 août 2020 à 11:03
Youpi .. c'est réussi ! JBL connectée et le son arrive bien par l'enceinte !!!!!! je n'y croyais plus vu qu'hier ça ne marchait pas !!! Un grand merci pour votre disponibilité , patience et intérêt pour ma recherche .Bonne journée. Cordialement .
0