Existe t-il des tablettes graphiques sans ordinateur ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
-
Bonsoir,

je suis à la recherche d'une tablette graphique peu coûteuse. Toutes celles que je vois ont besoin d'un ordinateur pour fonctionner. Or ne possédant pas d'ordinateur chez moi, j'aimerais beaucoup savoir si il existe des tablettes graphiques qui n'ont pas besoin d'être branchées un ordinateur ?

7 réponses

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
163
Salut,

Oui ça existe des tablettes graphiques autonomes. Ca c'est la réponse rapide.

Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet, le prix.

Si vous cherchez bien, des tablettes "peu coûteuses" comme vous le désirez, vous allez en trouver. PAR CONTRE elles vont chauffer très très vite, le stylet va être aux fraises, l'écran trop petit pour que ce soit confortable et les performances... Je vous passe les détails.
Les tablettes comme vous le demandez qui sont de bonne qualité, sont aussi très chères et encore, vous n’aurez jamais une aussi bonne qualité/prix que sur une tablette qui demande un ordi pour marcher.

Une tablette ce n'est pas un jouet, c'est un outil de travail, quand on veut la qualité de l'écran, une taille agréable, un stylet qui répond bien, un écran, ou encore quelle puisse tout faire toute seule sans un ordi à côté, tout ça, tout ce petit confort, ce petit luxe, ces fonctionnalités, ça a un prix.

On choisit une tablette en fonction de ses besoins. Si c'est pour faire de simple croquis en tant qu'amateur, ça peu dépanner, mais est ce qu'un amateur a besoin de ça? Non.
Si c'est pour faire du painting poussé, ce genre de tablette, surtout à petit prix c'est NON.
Si vous êtes pro et que vous avez besoin de bosser des crobarts dans le train ou peu importe, parce que vous êtes sur des projets qui approchent de la deadline et que chaque minutes sont comptées... Ca dépanne.

Alors à vous de voir si vous voulez mettre 100/200E dans une tablette qui ne fera pas mieux qu'un carnet et un crayon, ou si vous voulez dépenser 10 voir 20 fois plus pour une tablette qui au final... Ne fera pas mieux qu'une tablette+ordi au même prix, voir moins cher.

Ah oui et petite parenthèse pour ce qui postent de belles images qui font rêver... L'objectif c'est quand même de vendre un produit, pas de vous faire plaisir =)
Messages postés
40705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2021
10 908
Bonjour,
Voir les tablettes graphiques avec écran incorporé
https://lescahiersdudebutant.fr/peripheriques/tablettes-graphiques-avec-ecran/

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Messages postés
1774
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
116
Bonjour,

ce n'est pas ce qui est demandé et ce à quoi j'ai répondu (message supprimé ?!).

La demande porte sur une tablette qui permet de faire du dessin sans avoir d'ordinateur

" Or ne possédant pas d'ordinateur chez moi, j'aimerais beaucoup savoir si il existe des tablettes graphiques qui n'ont pas besoin d'être branchées un ordinateur ? "

C'est en cela que j'ai parlé de tablette, comme un iPad par exemple, qui contient un OS et dans lequel on peut installer un logiciel de dessin.

D'ailleurs dans le lien que tu cites, ils ont parlé de l'iPad Pro, car il peut fonctionner avec un stylet.

;o)
Messages postés
40705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2021
10 908
Une tablette.... n'est rien d'autre qu'un ordinateur sous une forme miniaturisée... Non ?
Et de plus il est demandé "qui n'ont pas besoin d'être branchées"
Messages postés
1774
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
116 >
Messages postés
40705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2021

Pas une tablette graphique !

Là elle a juste pour but de pouvoir faire du dessin sur un ordinateur et depuis l'évolution des écrans et du côté tactile des écrans, les fabricants de tablettes graphiques ont intégrés l'affichage de l'image sur la tablette directement.
Messages postés
1774
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
116
à la base d'une tablette graphique c'est ça

Et c'est devenu ça (pour ceux qui ont les moyens)

ça évite de devoir regarder la tablette puis l'écran puis la tablette puis l'écran...
Messages postés
40705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2021
10 908
Oui...Merci... on sait ce que c'est...
UneTablette Graphique à Stylet Professionnelle - Compatible avec Mac, Windows et de Nombreux logiciels de création
Là tu nous montre une tablette qui nécessite impérativement à être connectée sur un ordinateur.. le contraire de ce que Gory_Cat cherche.
N'insiste pas lourdement...
Le demandeur cherche un truc tout intégré... sans liaison.
juste pour info, quand on dessine sur une tablette sans écran, on ne regarde pas la tablette, puis l'écran, puis la tablette, puis l'écran, on regarde juste l'écran de l'ordi, il n'y a rien à voir sur la tablette.
C'est un peu comme si vous disiez que pour écrire sur ordi, on regarde le clavier, puis l'ordi, puis le clavier, puis l'ordi....

Sinon des tablettes individuelles "peu coûteuses", oui ça existe, mais c'est vraiment pour faire des croquis ça ne va pas plus loin, je pense qu'à ce niveau mieux vaut investir dans un carnet papier, c'est moins fragile et encore moins cher.
Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais si il y a des tablettes d bonnes qualités qui se dispense de l'ordi, alors c'est à de très gros prix, à ce niveau, mieux vaut investir dans un ordi/tablette.
Messages postés
1774
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
116
Peut-être que la demande ne concerne pas un adulte qui veut faire du dessin assisté par ordinateur, mais juste pour un enfant qui voudrait dessiner.

Sinon, si ces tablettes graphiques vidéo ont tant de succès, c'est justement pour le confort qu'elles apportent de pouvoir placer le stylet exactement là où on veut, alors que lorsqu'on utilise un style sur un tablette graphique à l'ancienne, on doit souvent s'y reprendre à plusieurs fois.
Messages postés
18736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
5 286
 c'est justement pour le confort qu'elles apportent de pouvoir placer le stylet exactement là où on veut, alors que lorsqu'on utilise un style sur un tablette graphique à l'ancienne, on doit souvent s'y reprendre à plusieurs fois. 

Depuis les années que je me sers de tablettes les rares fois où j'ai regardé ailleurs que sur mon écran c'était à cause d'un bouton de tablette récalcitrant et j'ai toujours pas d'écran sur mes tablettes....

Luke.
Messages postés
1774
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
116
https://lescahiersdudebutant.fr/peripheriques/tablettes-graphiques-avec-ecran/

"Dans le domaine du design et de l’illustration, il est d’usage de se servir de logiciels de PAO comme Illustrator ou Photoshop. Mais dessiner sur une tablette avec un retour visuel sur votre écran peut fatiguer et ne convient pas à tout le monde. Il est temps de passer à la vitesse supérieure et de vous faciliter la vie en optant pour une tablette graphique avec Ecran. Avec ce type de tablette graphique autonome, fini les aller et retour avec votre ordinateur et place enfin au confort. De nombreux modèles sont présents sur le marché et leurs caractéristiques peuvent vous paraître parfois technique."

Ces tablettes ont été créées c'est pour répondre à un besoin et si ce besoin n'est pas le fait de ne pas avoir à regarder sa tablette tout en se repérant sur l'écran pour placer le stylet sur le pixel recherché, je serais curieux de connaître l'autre ou les autres raisons.

Quand on se dit que ça a été dessiné depuis zéro sur un iPad, ça .... Tue !

https://www.youtube.com/watch?v=uEdRLlqdgA4

Impressionnant !
Messages postés
18736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
5 286
Wèp, il y a des champions ....
Pour le reste le besoin cela se crée et c'est la base du marketting ...

Tu veux un sac de billes en verre ou en terre ?

Luke.