Existe t-il des tablettes graphiques sans ordinateur ?

Résolu/Fermé
Gory_Cat - 10 août 2020 à 23:22
ToWak
Messages postés
89
Date d'inscription
mercredi 15 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2021
- 17 août 2020 à 15:57
Bonsoir,

je suis à la recherche d'une tablette graphique peu coûteuse. Toutes celles que je vois ont besoin d'un ordinateur pour fonctionner. Or ne possédant pas d'ordinateur chez moi, j'aimerais beaucoup savoir si il existe des tablettes graphiques qui n'ont pas besoin d'être branchées un ordinateur ?

7 réponses

ToWak
Messages postés
89
Date d'inscription
mercredi 15 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2021
190
Modifié le 17 août 2020 à 15:58
Salut,

Oui ça existe des tablettes graphiques autonomes. Ca c'est la réponse rapide.

Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet, le prix.

Si vous cherchez bien, des tablettes "peu coûteuses" comme vous le désirez, vous allez en trouver. PAR CONTRE elles vont chauffer très très vite, le stylet va être aux fraises, l'écran trop petit pour que ce soit confortable et les performances... Je vous passe les détails.
Les tablettes comme vous le demandez qui sont de bonne qualité, sont aussi très chères et encore, vous n’aurez jamais une aussi bonne qualité/prix que sur une tablette qui demande un ordi pour marcher.

Une tablette ce n'est pas un jouet, c'est un outil de travail, quand on veut la qualité de l'écran, une taille agréable, un stylet qui répond bien, un écran, ou encore quelle puisse tout faire toute seule sans un ordi à côté, tout ça, tout ce petit confort, ce petit luxe, ces fonctionnalités, ça a un prix.

On choisit une tablette en fonction de ses besoins. Si c'est pour faire de simple croquis en tant qu'amateur, ça peu dépanner, mais est ce qu'un amateur a besoin de ça? Non.
Si c'est pour faire du painting poussé, ce genre de tablette, surtout à petit prix c'est NON.
Si vous êtes pro et que vous avez besoin de bosser des crobarts dans le train ou peu importe, parce que vous êtes sur des projets qui approchent de la deadline et que chaque minutes sont comptées... Ca dépanne.

Alors à vous de voir si vous voulez mettre 100/200E dans une tablette qui ne fera pas mieux qu'un carnet et un crayon, ou si vous voulez dépenser 10 voir 20 fois plus pour une tablette qui au final... Ne fera pas mieux qu'une tablette+ordi au même prix, voir moins cher.

Ah oui et petite parenthèse pour ce qui postent de belles images qui font rêver... L'objectif c'est quand même de vendre un produit, pas de vous faire plaisir =)
14