Free refuse de désabonner mon frère décédé pourquoi ?

Fermé
noble.p Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 9 août 2020 à 21:24
MPMP10 Messages postés 41863 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 10 août 2020 à 08:31
Bonjour à tous,
Mon grand frère est décédé et ma nièce à envoyer une lettre recommander avec accuser de réception le 14 Mars 2020, reçu par Free le 16Mars 2020.
Cette lettre informe la société Free du décès de mon grand frère avec un certificat de décès officiel.
La société Free continu de prélever sur le compte en banque, un abonnement indu.
Suite à ces prélèvements, ma nièce a contacté à plusieurs reprises le service client/abonnement.
et aucune réponse de Free.
Alors elle a mis fin à l'autorisation de prélèvement de cet abonnement qui n'a plus lieu d'être depuis le 16 Mars 2020.
Aujourd'hui la société Free menace d'envoyer un huissier à mon frère décédé dont les cendres ont été éparpillé au large de Port-en-Bessin-Huppain.
Je souhaite à cet Huissier bon courage. Ma nièce lui donnera les coordonnés GPS.
Je trouve incroyable, l'incompétence du service client de cette société !
J'ai dit à ma nièce de saisir le juge de proximité et de demander le remboursement des prélèvements indus, mais aussi des dommages et intérêt article 700, pour préjudice moral, suite au harcèlement de cette société.
Je confirme que Free a déjà été condamné pour beaucoup moins que cela ...
Je n'arrive pas à comprendre la déshumanisation de cette société devant une famille dans la douleur d'avoir perdu l'un des siens.
Pascal Noble qui a déjà fait condamné Free en janvier 2020 !

Configuration: Macintosh / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 12352 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 149
Modifié le 10 août 2020 à 00:07
Bonsoir,

Une histoire bizarre qui trouverait plutôt sa place sur le forum "Vos droits sur Internet".

Qu'a fait le notaire ?
Normalement les comptes de la personne décédée auraient dû être immédiatement bloqués et aucun prélèvement ne devrait pouvoir être fait. Votre nièce n'aurait pas dû avoir à intervenir.

Donc si vous avez résilié l'abonnement, renvoyé le matériel (si abonnement Internet) vous avez fait ce qu'il fallait. Ignorez les huissiers.
Maintenant si vous voulez déposer des plaintes c'est une autre histoire ...
1
Bonsoir ce n’ pas pour un abonnement internet mais pour un abonnement téléphonique.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
10 août 2020 à 00:28
bonjour
vérifiez bien si l'abonnement ne comporte pas un mobile en location, car si c'est le cas, il faut le rendre à free
par contre si c'est juste un abonnement avec un appareil "libre" de tout engagement alors il y aura une solution
0
noble.p Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 07:36
C'est bien tout simplement un "abonnement téléphonique". à 15€99
Nous ne comprenons pas l'acharnement de la société Free et le harcèlement subit.
Tous a été fait pour déclarer, le décès de mon grand frère au service client.
Mais rien, aucune réponse autre que des menaces d'huissier.
Il avait Free et nous, nous subissons l'acharnement et l'incompréhension de cette société déshumanisé.
Il avait un abonnement a internet que nous gardons le temps de la vente de sa maison car il y a un sytème d'alarme.
J'espère que pour résilier cet abonnement internet, le jour venu, nous ne rencontrerons pas autant de difficulté.
0
MPMP10 Messages postés 41863 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 16 131
10 août 2020 à 08:31
Bonjour,
Il faudrait posé cette question plutôt ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Ps :
Toutes mes condoléances et bon courage.

0