Mes rams sont bridées
Mornvor
-
flo88 Messages postés 28389 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28389 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j'ai remarqué que mes ram sont bridés à 1330mhz au lieu de 2400mhz
Carte mère : maximus VII Formula
Processeur :Intel core i7 4790K cadencé à 4GHz
32go de mémoire totale de type Ddr3 à 1.20 GHz 4 barrette corsair de 8go
Carte mère : maximus VII Formula
Processeur :Intel core i7 4790K cadencé à 4GHz
32go de mémoire totale de type Ddr3 à 1.20 GHz 4 barrette corsair de 8go
A voir également:
- Mes rams sont bridées
- Quelles sont les caractéristiques de la ram - Guide
- Pourquoi les Corsair sont plus chère que les Crucial (barrette de RAM) ? ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Problème écran noir après avoir augmenté la fréquence de mes RAM dans le BIOS ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Bonjour mes ram reste bloquer a 8 go alors que jai 24 go ?? - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Quelle est le modèle exact de tes barrettes? Avec utilitaire as-tu évalué la fréquence de tes barrettes?
Mornvor
Le modèle exact Corsair Vengeance pro red ddr3 j'ai étais voir dans le bios est c'est bridée à 1330mhz
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Es-tu sûr que c'est 1330 et non 1333MHz? Le maximum que gère le contrôleur mémoire de ton CPU est de 1600MHz. Pour qu'elles fonctionnent à 2400MHz, il faudrait aller dans le BIOS choisir un profil XMP ou faire un O.C manuel.
flo88
Messages postés
28389
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Bjr
Capture d'écran de cpuz svp, onglet memory et spd.
Capture d'écran de cpuz svp, onglet memory et spd.
flo88
Messages postés
28389
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Je pense comme epango, la fréquence commercial de tes rams c une chose la fréquence réel une autre, il n'y a que CPUZ qui permettra de voir clair, ta capture du bois ne nous aide pas.