Colis introuvable

Arbitre29 - 9 août 2020 à 11:15
bazfile Messages postés 56514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2024 - 9 août 2020 à 11:48
Bonjour,

j'ai expédié 2 colis le 13 mars vers l'étranger. L'un a quitté la France le 17 mars et l'autre le 20 mars. J'ai fait une réclamation client le 8 juin car je n'avais aucune nouvelle.
Quand je tapais le numéro dans le suivi, il m'était notifié " Votre numéro n'est plus valide".
Finalement, le 1er colis a été reçu le 23 juillet...
Je contacte 2 fois par semaine. le 3631. Personne ne peut me donner de réponse.
Le service international est fermé et injoignable!! Le covid a bon dos.
Suite à ma réclamation au service consommateurs de la poste du 8 juin, celle ci a été enregistrée le 21 juin!!! En combien de temps doivent ils me répondre ? 2 mois après le dépôt de ma réclamation ou bien à partir de son enregistrement ?
Que faire ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

bazfile Messages postés 56514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2024 19 301
9 août 2020 à 11:48
Bonjour,
Ta réclamation prend effet le jour de son enregistrement, tout dépend quel type de colis tu as choisi pour ton envoi (chronopost, colissimo international......) le remboursement du colis en cas de perte n'intervient qu'à partir d'un certain délai, pour la France c'est au bout d'un mois, pour l’international c'est plus, tout ça est indiqué sur le bordereau qui t'a été remis lors de l'envoi de ton colis, tu as nvoyé ton colis au début du confinement le pire moment pour envoyer un colis, ce n'est pas ici que tu auras une réponse sur le suivi de ton colis, voit ça dans un bureau de poste ou via le site https://www.17track.net/fr
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