Ethernet | Livebox 2 | Réseau non identifé, pas d'internet
CodeurdesCampagnes
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brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu, j'ai acheté et monté une carte réseau (TP-Link Gigabit PCI Express Adapter) dans un PC. (Dans la foulée, nous avons réinstallé windows)
Windows 10 ne reconnait pas la réseau, puisqu'il affiche "Réseau non identifié, pas d'internet". Mais il reconnait la carte, et reconnaît une connexion. Celle ci est branchée par un cable ethernet, via CPL.
Ce CPL est connecté dans un port LAN d'un routeur (TP-Link Archer C20 v4) paramétré en point d'accès, puisqu'il dépend d'une Livebox 2 situé bien plus bas.
Nous avons essayé les différentes techniques :
- Réinitialiser / Redémarrer la livebox et le point d'accès
- Reconfigurer l'adresse IP du PC manuellement et automatiquement via les paramètres et via l'invite de commandes (netsh / ipconfig).
- Changer de câble ethernet et tester avec différents PC,
- ...
Nous pensons que Windows est en cause dans cette histoire, car nous avons branché un autre PC portable :
- directement au CPL,
- directement à un port LAN du point d'accès,
- directement à plusieurs ports LANs de la livebox, mais rien n'y fait, cet autre PC affiche toujours "Réseau non identifé, pas d'internet".
Encore un autre PC (fixe), situé à coté de la livebox, et connecté en ethernet directement à un port LAN, lui, fonctionne normalement.
Le Wifi de la livebox et du point d'accès fonctionne normalement. Je suppose que si le Wifi du point d'accès (Archer C20) fonctionne, c'est la connexion internet arrive bien à destination du point d'accès, non ?
J'ai temporairement désactivé / réactivé le firewall de windows, mais rien n'y fait.
Je pense que des problèmes de configuration sont à l'origine, mais malgré toutes les problématiques déjà rencontré, dans plusieurs forums différents, par un certain nombre de personnes, cela ne m'a pas beaucoup aidé.
En bref, quelles sont les configurations de Windows / point d'accès / Livebox à effectuer pour un réseau (et sous-réseau) fonctionnel.
Depuis peu, j'ai acheté et monté une carte réseau (TP-Link Gigabit PCI Express Adapter) dans un PC. (Dans la foulée, nous avons réinstallé windows)
Windows 10 ne reconnait pas la réseau, puisqu'il affiche "Réseau non identifié, pas d'internet". Mais il reconnait la carte, et reconnaît une connexion. Celle ci est branchée par un cable ethernet, via CPL.
Ce CPL est connecté dans un port LAN d'un routeur (TP-Link Archer C20 v4) paramétré en point d'accès, puisqu'il dépend d'une Livebox 2 situé bien plus bas.
Nous avons essayé les différentes techniques :
- Réinitialiser / Redémarrer la livebox et le point d'accès
- Reconfigurer l'adresse IP du PC manuellement et automatiquement via les paramètres et via l'invite de commandes (netsh / ipconfig).
- Changer de câble ethernet et tester avec différents PC,
- ...
Nous pensons que Windows est en cause dans cette histoire, car nous avons branché un autre PC portable :
- directement au CPL,
- directement à un port LAN du point d'accès,
- directement à plusieurs ports LANs de la livebox, mais rien n'y fait, cet autre PC affiche toujours "Réseau non identifé, pas d'internet".
Encore un autre PC (fixe), situé à coté de la livebox, et connecté en ethernet directement à un port LAN, lui, fonctionne normalement.
Le Wifi de la livebox et du point d'accès fonctionne normalement. Je suppose que si le Wifi du point d'accès (Archer C20) fonctionne, c'est la connexion internet arrive bien à destination du point d'accès, non ?
J'ai temporairement désactivé / réactivé le firewall de windows, mais rien n'y fait.
Je pense que des problèmes de configuration sont à l'origine, mais malgré toutes les problématiques déjà rencontré, dans plusieurs forums différents, par un certain nombre de personnes, cela ne m'a pas beaucoup aidé.
En bref, quelles sont les configurations de Windows / point d'accès / Livebox à effectuer pour un réseau (et sous-réseau) fonctionnel.
A voir également:
- Ethernet | Livebox 2 | Réseau non identifé, pas d'internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
1 réponse
Salut,
si j'ai bien compris,
tu cumules grave tout ce qui peut poser problème:
point d'accès wifi en mode client et modems CPL derrière .
il faudrait déjà que tu déplaces le PC près de la box (LB2 vraiment, ça existe encore ? ) afin de la tester en direct sur la box.
Au final, si tu avais la possibilité (on l'a toujours à moins de 100m) de passer un vrai câble d'un bout à l'autre, ça vaudrait mieux que tous ces bricolages.
Je suppose que si le Wifi du point d'accès (Archer C20) fonctionne, c'est la connexion internet arrive bien à destination du point d'accès, non ?
Non, pas certain, pas plus que tes modems CPL fonctionnent, pas plus que ta carte ethernet du PC fonctionne , dans l'état actuel des investigations.
si j'ai bien compris,
tu cumules grave tout ce qui peut poser problème:
point d'accès wifi en mode client et modems CPL derrière .
il faudrait déjà que tu déplaces le PC près de la box (LB2 vraiment, ça existe encore ? ) afin de la tester en direct sur la box.
Au final, si tu avais la possibilité (on l'a toujours à moins de 100m) de passer un vrai câble d'un bout à l'autre, ça vaudrait mieux que tous ces bricolages.
Je suppose que si le Wifi du point d'accès (Archer C20) fonctionne, c'est la connexion internet arrive bien à destination du point d'accès, non ?
Non, pas certain, pas plus que tes modems CPL fonctionnent, pas plus que ta carte ethernet du PC fonctionne , dans l'état actuel des investigations.