Mon Archos bug tout le temps

Fermé
KenzoEnzo1 - 8 août 2020 à 01:08
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 9 août 2020 à 07:45
Bonjour,

J'ai un smartphone Android de marque Archos et il bug souvent. Par exemple, l'application Instagram ne s'ouvre plus depuis quelques jours. Celle de Google Earth s'arrête au bout de même pas 5/6 minutes d'utilisation.
En plus de ça, le téléphone se charge lentement et surtout, il bug souvent. Je l'utilise tous les jours et pendant de nombreuses heures mais c'est énervant. J'ai du mettre la batterie 2 ou 3 fois dans une pochette plastique au congélateur pendant plusieurs heures pour qu'il redémarre. Parfois, certaines applis bug ou s'arrêtent. Ensuite, il faut éteindre le téléphone et le redémarrer. Parfois, le téléphone s'arrête tout seul alors qu'il reste de la batterie et il se redémarre seul ou bien, il faut que je le fasse redémarrer. J'en ai marre qu'il plante sans arrêt.

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci !

2 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 455
8 août 2020 à 08:53
bonjour
apparemment votre batterie est endommagée le fait de l'avoir mis au congélateur l'a achevée une batterie ne supporte pas les températures extrêmes le seul moyen c'est de changer de batterie si c'est possible et de le réinitialiser par la même occasion !
1
Bonsoir, désolé du temps de réponse.
On m'a dit qu'il fallait mettre la batterie au congélo dans une pochette plastifiée fermée pendant 10/12 h pour que le téléphone remarche et c'est ce que j'ai fait.
Remplacer la batterie ? Je pense qu'il reviendrait moins cher d'acheter un nouveau portable au prix ou je l'avais payé il y'a 2 ans et demi (moins de 100 €) mais je n'ai pas les moyens de m'en acheter un neuf à 300 € et je ne veux pas de tél reconditionné. Effectivement je l'ai réinitialisé plusieurs fois, j'ai vidé le cache et mon historique internet... Si je trouve un smartphone pas trop cher et neuf, je l'achète.
Merci de votre réponse.
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 455
9 août 2020 à 07:45
bonjour
je vous fait parvenir cet article à propos des batteries :https://www.cnetfrance.fr/produits/batteries-mythes-et-realites-39829612.htm

effectivement on trouve aujourd'hui des phones aux alentours des 100€ qui font bien le job
1