Arna-coeurs..

Beli4 - 7 août 2020 à 07:29
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 août 2020 à 07:39
Bonjour. Il me semble qu'un brouteur tente de m'arnaquer ..il y a 15 jours je reçois une demande d'ami sur FB d'un homme plutôt beau. Étant célibataire je me suis dis pourquoi pas . Au fil des discussions il m'invite d'abord sur Hangouts (que je n'ai pas ) puis sur WhatsApp ..
On discute de tout , il me raconte sa vie : orphelin veuf père d'une petite de 4 ans .. m'envoie des photos .
Et paf déclaration d'amour !
Ma sensibilité a été piquée au vif . Mon cœur s'est emballé.
Jusqu'à lundi dernier où il me dit être à Londres pour des voitures qu'il a commandées mais il est coincé car il faut qu'il scanne les papiers des vehicules. Il me demande si je peux lui donner un coup de main en allant lui chercher des coupons CPS..
Je n'avais jamais entendu parler de cela avant. Et toutes les recherches que j'ai faites m'ont indiqué l'arnaque !! Tout porte à penser que c'est bien ça en effet ... Je lui ai demandé un appel en visio. Il a pu mais que sur Messenger , en effet je l'ai vu mais la vidéo m'a semblée bizarre. Je lui ai demandé de me faire un bisou de la main et paf la cam s'est éteinte !
Bien sûre je lui ai fait part de mes doutes .. il n'insiste pas .
Alors ma question est : les coupons CPS sont ils forcément des arnaques ??
Bien entendu je ne lui enverrai rien . Il le sait . Je ne céderai jamais .
Merci pour vos réponses .

1 réponse

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357
7 août 2020 à 07:37
Bonjour

Arnaque 100% garantie.... scénario classique, demande d'argent en coupons intraçables, ...

1
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357
7 août 2020 à 07:39
J'ajoute...

Voir les mises en gardes habituelles des autorités

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et#Arnaques-aux-sentiments
0