Différence entre un processeur 2 & 4 coeurs ?

bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un ami a l'intention d'acheter un nouveau PC et m'y connaissant un peu, j'ai décidé de l'aider un peu. Mais il faut dire qu'il m'a posé une colle : Pour le même prix, est-ce qu'un processeur double cœurs donnera-t-il de meilleures performances qu'un processeur quatre cœurs ?

Je donne ici l'exemple avec INTEL, pour un prix similaire d'environs 170€, entre le processeur E8400 (2 coeurs) à 3.0 GHz avec 1333 MHz de fréquence de bus et le processeur Q8200 (4 coeurs) à 2.33 GHz avec 1333 MHz de fréquence de bus.

Voilà en tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à fournir plein d'explications lol.

Amicalement Bloodevil.
A voir également:

6 réponses

As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Bonjour,
Sur une seule application le E8400 sera plus performant car frequence plus haute, mais avec beaucoup d'application simultanée le quad sera plus performant car il a plus de coeur
14
Fllorian-R Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ce que dit As-I-Am et totalement vrai ;)
Si tu va utiliser plusieurs applications en même temps lourdes Ex : Photoshop + Pinacle Studio...
Je conseille a ton amis de prendre le 4 coeur.
Mais si c'est pour faire tourner, Msn + Mozzilla + iTunes, mieux vaut prendre le 2 coeur (Quoi que le Quad sera parfait aussi ;))

Enfin bref a toi (ou ton amis) de faire le choix, mais si c'est au même pris, je serait toi je prendrais le 2 Coeur, car il a plus de Ghz (pour faire simple..)
:D
Cordialement.
0