Problème fibre avec Free et/ou Orange

Résolu
Clio59 - 6 août 2020 à 12:54
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 août 2020 à 14:08
Depuis bientôt deux semaines, je suis sans connexion. J'ai signalé le problème à Free tout de suite. Un ticket d'incident a été ouvert en précisant par ailleurs que je suis "profession prioritaire" dans le contexte actuel. Depuis, aucune intervention. J'appelle tous les jours où presque pour les relancer. Pour eux, et cela est sans doute exact, le problème est extérieur à mon domicile. Aussi, à plusieurs reprises, ils ont transmis la demande à Orange, partie "France Télécom" si on peut dire. Ce matin, je suis allé en boutique Orange pour me renseigner. Il m'a été dit que Free pouvait parfaitement intervenir sur le réseau et que rien n'obligeait Orange à le faire (même si le réseau est le leur). Qui dit vrai ? Que puis-je faire ? De plus, j'ai trouvé la personne d'Orange à la limite de la malhonnêteté puisqu'elle m'a fait comprendre que si j'étais chez Orange l'intervention aurait déjà eu lieu. Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
Modifié le 6 août 2020 à 13:39
Bonjour,
Free ne peut pas intervenir sur un réseau qui ne lui appartient pas, il ne peut intervenir que sur la partie NRO (local technique) qui lui appartient.
Free a dû lancer un ticket Gamot voir https://www.free.fr/assistance/1330.html et comme d'habitude Orange traine des pieds vu que tu n'es pas client chez eux, à ce que je vois la guéguerre entre opérateurs est toujours d'actualité.

0
Merci pour votre éclairage. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment forcer Orange à agir rapidement.
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
6 août 2020 à 14:00
Seul Free peut agir.
Si cela persiste ou si dans l'avenir tu as des problèmes avec un opérateur internet ou mobile, sache qu'il y a un service officiel et gratuit, c'est le médiateur des communications électroniques n'hésite pas à le saisir.
0
Clio59 > bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024
6 août 2020 à 14:04
Ok. Merci.
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448 > Clio59
6 août 2020 à 14:08
De rien.
Bonne journée.
0