Problème mise en page à chaque ouverture de document - Word version 15

Arkadia73 -  
 Arkadia73 -
Bonjour,

Après maintes opérations, refontes de documents et consultations de tuto (non concluants) je me retourne envers le forum pour solutionner mon problème.

A chaque fois que j'ouvre mon document word, la mise en page change, j'ai entre autre ce genre de problème :

Numérotation des Titre 2 et 3 qui passent tous à 1.1, 1.2 etc jusqu'à la fin du document (ne prend pas en compte le premier niveau donc)

La table des matières en interligne simple, sans espace avant/après, se retrouve avec des espaces après, ce qui décale tout.

Tous mes tableaux qui sont également compressés à fond (interligne simple, pas d'espace avant/après le texte) sont tous étirés après ouverture = espace après chaque ligne de texte.

J'ai changé les styles : rien
J'ai modifié le style de la table des matières : rien
J'ai créé un style de numérotation : rien

Quand mes collègues ouvrent le fichier, tout reste en place (nous avons la même version de word)

Merci d'avance !

Cordialement.

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Ce n'est donc pas le fichier qui est en cause sinon les collègues auraient le mêmes soucis.
Le plus simple à faire est de commencer par une réparation de MS office via le panneau de configuration => application => Modifier

bav
0
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Pour moi ça vient du document... Je n'ai jamais vu un Word "abimé" qui ferait des trucs pareils.
Tu parles de problème de mise en page, mais ce sont des problème de mise en forme, ce qui est bien différent.

Il faut que tu vérifies avec quel modèle est lié ton fichier et surtout si la mise à jour est automatique.
Pour cela, sous l'onglet Développeur, tu cliques sur Modèle de document. Est-ce que l'option "Mise à jour automatique des styles de document" est cochée ? Si oui décoche et enregistre ton document.

Il faut savoir que quand cette option est cochée, le document met ses styles à jour en fonction du modèle. Aussi si les styles du document ont été modifiés, ils reviendront automatiquement à l'image de ceux du modèle.

m@rina
0
Arkadia73

Hello,

J'ai fait vos manips, ça ne marche pas.

Cordialement.
0