Formatage

Résolu
martien10 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
martien10 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré un disque HDD (1 To) que j'ai mis en mode externe. Je l'ai formaté et je m'aperçois que je n'ai plus que 450 Go dessus !! Que s'est-il passé ? Merci
A voir également:

7 réponses

kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Tu dois avoir plusieurs partitions et tu n'en as formaté qu'une

Poste une copie d'écran de la gestion des disques Windows (executer === diskmgmt.msc) avec le disque en question connecté
0
martien10 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour

Comment on fait pour poster la copie d'écran ?
0
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

0
martien10 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci bien pour cette assistance !
0
martien10 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Voici le lien pour la copie d'écran

https://www.cjoint.com/c/JHes4n7RUpg
0

Non , ce n'est pas une copie d'écran, c'est un fichier Word

Merci de fournir la copie d'écran en jpeg ou png
0

J'espère que c'est la bonne :

https://www.cjoint.com/c/JHgpKN28n5g
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Tu n'as pas besoin de te compliquer la vie ainsi pour insérer une image ici. Tu cliques sur la dernière icône à droite (qui ressemble à une montagne) et tu es ramené dans tes Documents. Tu cherches l'image préalablement enregistrée. Quand tu la trouves, tu double-cliques dessus et elle est insérée dans ton message.
0

C'est donc bien ça, tu as plusieurs partitions sur disque et tu n'en as formaté qu'une
Tu les supprime toutes, tu en recrées une unique et tu la formates
(Ps : ne te trompe pas de disque en faisant ces opérations)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, mais comment fais-t-on pour aller dans ces partitions ?....
0

Avec la gestion des disques dont tu as mis la copie d'écran (clic droit sur les partitions === supprimer)

https://www.malekal.com/vider-effacer-contenu-de-disque-dur/
0

Certes, j'ai reussis à supprimer les partitions mais j'ai formater le disque dur externe, je suis toujours à 460 Go !!
0

tu as créé une partition unique ?

Reposte une capture d'écran de la gestion des disques !!
0

Ouf, ça y est j'y suis arrivé ! A la base, je n'avais pas compris certaines choses (quand on est novice !...).

Merci beaucoup aux intervenants !!
0