Renseignements

Montreuil - 1 août 2020 à 13:37
Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 1 août 2020 à 16:13
Bonjour je souhaite acheté une voiture sans permis a une dame sur internet mais la voiture et dans un garage a bordeaux elle me revient au prix de 850euro le livreur me demande de lui envoyer 150e pour les frais gasoil et une fois livrée le lendemain je dois lui payer le reste en liquide donc 700euro la question et vous connaissez me payment par pcs voilà ce quil me ditEn ce qui concerne le paiement des 150€ de gasoil cela se fera pas coupon de rechargement bancaire PCS Masterd Card, c'est à dit vous aller vous rendre de suite dans un bureau de tabac Super Marché ou Taxiphone , avec les 150€ espèces et vous aller demander à acheter de coupon de RECHARGE PCS pour 150€,

Une fois vous payer le coupon de recharge PCS vous m'envoyer la photo de coupon de recharge par mail ou pas SMS sur mon téléphone afin que je puisse recharger ma carte bancaire, pour pouvoir aller payer le gaz oil à la station pour pouvoir passez vous livrez la voiture demain 18 heures .

Alors j'aimerais savoir dans combien de temps vous aller passez au bureau de tabac pour payer le coupon de recharge PCS pour m'envoyer ? Tu cou je lui et répondu que je préfère pas faire comme mais plutôt par virement et la il me répond en me donnant son Rib que dois je faire a votre avis ? Merci pour vos réponses

6 réponses

jordane45 Messages postés 38453 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 4 740
1 août 2020 à 14:03
Bonjour,

ça sent l'arnaque à plein nez......

Je serai toi
1 - Ne jamais acheter un véhicule sans l'avoir essayé
2 - Si besoin de faire rapatrier le véhicule... faire appel toi même à un transporteur de ton choix plutôt que de prendre celui (qui n'existe pas à mon avis...) qu'ils t'ont proposé
3 - Ne jamais rien payer en PCS (ça tu le savais déjà visiblement.. )
4 - Un livreur ne te demandera jamais d'argent pour payer le gasoil..... ou alors ce n'est pas un "vrai" livreur
5 - Ne rien payer sans contrat signé au préalable (histoire que tu vérifies que la société existe réellement)

Mais bon....
Je reste sur ma première position.... là .. ça sent l'arnaque...
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
1 août 2020 à 14:06
Bonjour

Tout pue l'arnaque.

Cdlt
1
contrariness Messages postés 20332 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 6 147
1 août 2020 à 13:59
N'achetez pas une voiture avec ou sans permis sans l'avoir vue..
Avec 150€ vous pouvez vous payer un billet de train et si ce n'est pas possible, un covoiturage vous coutera encore moins cher ....
0
Si c une arnaque c bien réalisé car j'ai parler au téléphone avec le livreur je lui et même dit que le payment pcs été une arnaque il m'a affirmé que sa cliente n'était pas une arnaque don je recontacte la dame il poser des question et au final ma raconte que elle venais davoir son permis entre temps et quel venais de s'acheter un raf 4 donc photo a l'appui
0
jordane45 Messages postés 38453 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 4 740 > Montreuil
Modifié le 1 août 2020 à 14:11
Ah ben ça....
Tu crois qu'un arnaqueur va t'avouer que c'est une arnaque ?
Et les photos... n'importes quelles photos prises sur le net feront l'affaire....
Mais oui.. les arnaques sont assez bien ficelées pour que des pigeons se fasses avoir....

Comme nous te l'avons dit... ne JAMAIS acheter un véhicule sans l'avoir essayé !

De plus.. si ce n'est pas une arnaque (mais c'en est une.. c'est certain !! )... demande à ce que ce soit le vendeur qui se charge des frais de transport... et que tu paieras à la livraison. Tu verras que le véhicule n'arrivera jamais.

Personne (sauf les arnaqueurs..), en france, ne demande un quelconque paiement par coupon PCS / westerUnion ...
Preuve que ton "livreur" n'est pas d'ici et/ou .. qu'il essaye de sous-tirer de l'argent sans que ça ne laisse de trace.
Il faut aussi savoir que les cartes PCS permettent de recevoir des virements bancaires.. donc ce n'est pas plus sûr.. car le compte en question appartient certainement à une personne résident hors du territoire français ( en Afrique le plus souvent ! )
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618 > Montreuil
1 août 2020 à 14:11
"Si c une arnaque c bien réalisé"
évidemment que c'est bien fait, c'est leur métier.
Ils ne font que ça toute la journée.
0
contrariness Messages postés 20332 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 6 147 > Montreuil
1 août 2020 à 14:13
Comme je disais.. j'amais je n'acheterai un vehicule a distance sans le voir a moins que je sache pertinemment que c'est une epave et que j'achete pour cela...
Vous pouvez faire un virement mais comme c'est une action volontaire, en cas de probleme (pas de livraison) vous ne pouvez pas revenir en arriere et vous aurez donne de l'argent pour rien..
Bien sur rien de vous empechera de porter plainte pour escroquerie.. mais vu la lenteur de la justice, cela peut trainer tres longtemps avant d'aboutir..si ca aboutit...
0
jordane45 Messages postés 38453 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 4 740 > contrariness Messages postés 20332 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025
Modifié le 1 août 2020 à 14:20

Vous pouvez faire un virement mais comme c'est une action volontaire, en cas de probleme (pas de livraison) vous ne pouvez pas revenir en arriere et vous aurez donne de l'argent pour rien..
Bien sur rien de vous empechera de porter plainte pour escroquerie.. mais vu la lenteur de la justice, cela peut trainer tres longtemps avant d'aboutir..si ca aboutit..

Comme je le disais :
- Les cartes PCS permettent de recevoir des virements ... donc le compte n'est pas nécessairement en France.....
- Et si ce n'est pas en France ( ou en Europe..) porter plainte ne servira strictement à rien..et ça n'aboutira JAMAIS.

Un transporteur honnête (et/ou un VRAI transporteur...) ne demandera jamais de payer par carte PCS
Un transporteur honnête (et/ou un VRAI transporteur...) ne demandera jamais de payer sans avoir signé un contrat au préalable ( ne serait-ce que pour l'assurance du produit transporté )
Un transporteur honnête (et/ou un VRAI transporteur...)... ne demandera jamais à son client d'avancer l'argent pour l'essence.... ( si il n'a pas de quoi mettre de l'essence dans son camion.. et bien.. c'est qu'il n'a pas beaucoup de clients (à ce demander pourquoi... )

bref...

c'est une ARNAQUE !! c'est une ARNAQUE !! c'est une ARNAQUE !! c'est une ARNAQUE !!
c'est une ARNAQUE !!
c'est une ARNAQUE !!
c'est une ARNAQUE !!
!!!
0
Ha oui et c qui et bizarre c qu'il me dise que je peu allé avec le livreur a la réception de la voiture a la préfecture ou a la police vérifiée tout les papier
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
1 août 2020 à 14:29
Bien sur, c'est évident !
Puisqu'il n'y aura pas de livreur, pas de livraison !!
Mais vous aurez payé les 150€ !!! C'est tout ce qui intéresse l'arnaqueur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui 150 la 150 par la sa fait beaucoup a la journée
0
Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 Ambassadeur 14 475
1 août 2020 à 16:13
Bonjour

La vieille arnaque à la voiture sans permis et son incontournable 'livreur' fantôme..

Un truc bien moisi que l'on avait pas vu de puis 10 ans..

Sans doute avons nous affaire à un escroc archéologue numérique..

Répétons le : ARNAQUE à 100%. Ne plus communiquer avec le petit gnome..

A+
0