Problème imprimante Epson WF-2830DWF

Fermé
Revan55 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - Modifié le 31 juil. 2020 à 00:37
Revan55 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 31 juil. 2020 à 12:30
Bonjour,

Voilà, j'ai récemment fais l'acquisition d'une toute nouvelle imprimante, l'Epson WF-2830DWF, mais comme indiqué dans le titre il y a un problème. J'ai commencé par configurer l'imprimante en suivant l'assistant sur l'écran, me disant bien d'installer mes cartouches de configuration, qui s'ensuit le chargement de la tête d'impression. Jusqu'à là tout va bien. J'ai ensuite voulu relier mon imprimante au réseau, en passant par le wifi, ce que j'ai fait en réussissant. Le problème étant, qu'une fois tout terminer, les impressions ne sont pas du tout bonnes. Il n' y a pas du tout de texte, ni d'image, uniquement des lignes noirs strié et en couleurs quand je fais une impression couleur. L'imprimante est neuve donc cela ne peut être un défaut de buses. J'ai pensé à une mauvaise configuration sur l'ordinateur, une absence de pilotes ou je ne sais quoi, cela dit , le périphérique est bien reconnu sur le réseau, donc sur l'ordinateur. J'ai également téléchargé et installé ceci , EPSON Software Updater, qui permet normalement de trouver les dernières mise à jour à installer mais quand je le démarre, il ne trouve pas l'imprimante , qui est je le répète déjà configuré sur le réseau. Voilà si quelqu'un de sympas pourrait me trouver la solution , j'ai toute votre attention.

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
31 juil. 2020 à 07:58
Bonjour,
possibilité d'essayer cette imprimante par cable ?
et essaye de faire une photocopie, histoire de mettre l'imprimante hors de cause.
parce que à part l'imprimante ou une perte d'information en wifi (normalement pas possible en lan), je ne vois pas comment ça peut arrivé .
2
Revan55 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
31 juil. 2020 à 12:30
Non je n'ai pas encore essayer de faire de photocopie, je n'ai déjà plus d'encre. Je peux essayer en USB et voir mais je ne suis pas sûr que celà change quoi que ce soit comme vous dites. Je reviendrai vous informer de l'évolution.
0