Raccordement ventilateur

Résolu/Fermé
jeremtraceur33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 30 juil. 2020 à 21:50
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 31 juil. 2020 à 14:56
bonjour.

Je viens de monter ma tour seulement je suis embêté avec les conncetiques de ventilateurs.

Je m'explique, j'ai une connectique Sata de ventilateur ainsi connectique simple de ventilateur seulement vous vous en doutez, aucun des 2 ne se branche sur sysfan.

Je souhaitez savoir comment relier ceux ci puisque aucun adaptateur de fourni avec le boîtier (Bequiet base 600) Photo jointe.

Merci.

A voir également:

4 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
31 juil. 2020 à 14:56
Même le manuel ne montre pas grand chose, mais j'ai compris maintenant...



Tu as ces câbles là...

Et à partir de là tu as:

-Le connecteur bleu = USB 3.0 à brancher sur la carte mère qui alimente 2 connecteurs USB en façade

-Le SATA Alim = Juste pour donner de la puissance au gestionnaire de ventilateur

-Les petits connecteurs = A brancher sur la carte mère pour la LED disque dur, le bouton power, le bouton reset, etc...

-Le connecteur HD Audio à brancher sur la carte mère

-Le connecteur 3 pins pour alimenter un ou plusieurs ventilateur à brancher sur le ventilateur

Tu as intégré un bouton qui propose 3 positions pour la vitesse des ventilateurs qui joue en fait sur le voltage = 5, 9 ou 12V

Tu devrais donc pouvoir brancher tout ça sans problème

;o)
2
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
Modifié le 31 juil. 2020 à 00:58
bonsoir,

les ventilateurs qu'ils aient des connecteurs 4 pôles ou 3 pôles se branchent sur la carte mère...



Les deux câbles qui sortent de l'alimentation, ne sont pas là pour ça, c'est au cas où tu voudrais brancher un ventilateur en plus directement sur l'alimentation

Les connecteurs d'alimentations SATA ne servent pas pour les ventilateurs.
0
jeremtraceur33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
Modifié le 31 juil. 2020 à 09:28
Merci de ta réponse. Pourtant le sata sert de régulateur de vitesse. J'imagine que ce sata correspond au bouton de variation de vitesse du boitier à côté du bouton power mais pourtant, il est indiqué de le brancher directement sur l'alimentation..



Le vrai problème, c'est qu'il n'y a aucun adaptateurs de fournis que ce soit en molex pour relier direct sur l'alimentation ou en 3-4 pin pour balancer sur la CM.

Si je comprend bien, le connecteur 3 pin de la photo correspond aux 3 ventilos du boitier pontés ensembles et doit être branchés sur sysfan (sauf que adaptateur oblige et j'en trouve pas) et où dois-je branché le sata du variateur ?

Je n'attendais pas à une surprise de fiche mâle sur connecteur mâle sans adaptateur ainsi qu'un câble variateur depourvu de port pour le brancher.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
31 juil. 2020 à 10:22
Je pense que le connecteur SATA est là pour donner plus de puissance à l'alimentation de l'ensemble.

Par contre, je pense que tu dois avoir un ou des connecteurs pour ventilateur à l'arrière de ton système

Tu peux me faire une photo de ce régulateur de vitesse ou me donner la marque et le modèle ?
0
jeremtraceur33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
31 juil. 2020 à 10:58
Je viens de suivre tous les fils jusqu'aux sorties du boitier et le cables 3 pin ne semble pas servir d'alimentation mais correspond à un pont pour ventilateur (mon boiter ne dispose que de 2 ventilateurs sur 3 il est donc logique qu'il reste un câble au cas où j'en rajoute un) donc je ne pouvais pas le brancher à la CM puisqu'il n'y allait tout simplement pas.

Quant au câble sata, il correspond bien au régulateur de vitesse présent dans la photo Num C.



Ce qui m'interpelle, c'est que ce câble doit obligatoirement servir d'une part de régulation vitesse, mais également d'alimentation pour les ventilos du boîtiers puisque mon boîtier ne présente aucun autre câble permettant d'alimenter ces ventilos. La question qui me vient est : où est avec qu'elle adaptateur raccorder ce sata ?

Une galère pour de simples ventilos.. vive les nouveaux modèles.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
31 juil. 2020 à 11:06
Ce serait plus simple si tu me donnes la marque et le modèle...
0
jeremtraceur33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
31 juil. 2020 à 11:19
Pardons. Mon boîtier et un (BeQuiet pure base 600) et la CM est une (Gigabyte x570 gaming x)

Merci à toi.
0