Msi GS60-2PE 046FR

pcasus Messages postés 365 Statut Membre -  
macbernic Messages postés 2377 Statut Membre -
bonjour,
j'ai pris un pc portable d'occasion MSI GS60-2PE-046FR.
des que je démarre le ventilo du CPU ce lance à fond, j'ai pu ouvrir le PC et j'ai constaté qu'il y a deux ventilo: un sur le CPU et l'autre sur GPU, celui du GPU ne tourne pas et le pc RAM énormément alors qu'il a de bonnes performances sur le papier.
windows reconnait bien la carte graphique intel et Nvidia.
comment savoir si c'est un problème matériel ou logiciel? j'ai installé les derniers pilotes via le site MSI.
merci

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 189
 
Bonjour,

Vus avez fait cette vérification GPU en charge ? Sur ces PC le iGPU (Intel Graphics) est utilisé par défaut et le GPU dédié (Nvidia) n'est sollicité que pour les programmes "gourmands".

Sur un PC d'occasion, première chose à faire c'est une réinstallation propre de Windows, ça a été fait ? On ne connais jamais avec certitude le passé du PC, et le système peut être corrompue.

Cdlt.
0
pcasus Messages postés 365 Statut Membre 35
 
Bonjour. J’ai bien refait l’installation windows.
Cependant comment vérifier le Gpu en charge?
Merci
0
macbernic Messages postés 2377 Statut Membre 531
 
Bonjour,

Vous pouvez faire des tests GPU et autres avec OCCT: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/

@+
0