Publimage de plusieurs images par document

Fermé
Disc0d0g Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 28 juil. 2020 à 16:40
Disc0d0g Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 30 juil. 2020 à 15:13
Bonjour,

Je cherche à effectuer un publipostage de plus de 6000 courriers sous Word, ces courriers comprennent du texte simple lié à un document Excel mais aussi une ou plusieurs images selon le courrier.

Les tutos que j'ai suivis m'ont permis de comprendre comment lier seulement une seule image par document mais comment faire pour en lier plusieurs ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

8 réponses

m@rina Messages postés 20880 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 11 325
30 juil. 2020 à 15:07
Bonjour,

Franchement, je pense que le mieux est d'incorporer les adresses des images dans le fichier Excel. ça devrait se faire très rapidement, si toutes les images sont dans le même dossier.

Exemple :
En colonne A, tu as le nom du destinataire, et dans une cellule quelconque le nom du dossier (par exemple dans la cellule G1 : c:\\mes_documents\\parcelles\\).

Dans une colonne image, sur la 2e ligne, tu saisis une formule de concaténation de ce type:
= $G$1 & A2 & ".jpg"
Ce qui devrait donner quelque chose comme :
c:\\mes_documents\\parcelles\\durand.jpg
et une deuxième colonne puisqu'il peut y avoir plusieurs images (je ne sais pas comment tu t'y retrouves du point de vue noms)

Ensuite un double clic sur la poignée de recopie, et hop ! tes colonnes sont remplies.

Reste à compléter le doc principal de fusion et de lancer le publipostage.

m@rina

1
m@rina Messages postés 20880 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 11 325
28 juil. 2020 à 16:53
Bonjour,

Je ne sais pas de quel tuto tu parles... Tu parles de "publimage" qui est un mot de mon invention :)), je peux donc en déduire que tu fais référence à mon tuto...
https://faqword.com/index.php/word/publipostage/93-publimage

Chaque image a un nom et un emplacement et je ne vois pas pourquoi on se limiterait à une seule image si on a besoin d'en mettre plusieurs... Il suffit d'ajouter un deuxième champ Image, un troisième ou autant que tu en veux...

Après bien entendu, 6000 courriers ça risque d'être lourd à gérer. Cela étant le conseil est d'utiliser le commutateur \d.

m@rina
0
Disc0d0g Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
29 juil. 2020 à 11:52
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Effectivement je faisais référence à votre tuto sur le publipostage :)

Le soucis c'est que les images ne sont pas associées aux noms dans ma base de donnée Excel et je ne sais pas comment le faire mis à part manuellement.

Je cherchais plutôt un moyen d'automatiser la liaison des images à chaque document en demandant à Word d'aller piocher directement dans un dossier sans passer par Excel.

Est-il possible de faire une chose pareille ?

Merci d'avance.
0
m@rina Messages postés 20880 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 11 325
29 juil. 2020 à 15:18
Bonjour,

Automatiser la liaison des images sans passer par Excel, ce n'est plus du publipostage...

Comment sont associées les images ? Quel est le critère pour savoir quelle image est à lier ?

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Disc0d0g Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
29 juil. 2020 à 16:14
Merci de prendre le temps de m'aider :)

Les courriers concernent des parcelles cadastrales, un courrier est envoyé à chaque propriétaire :
- S'il possède plusieurs parcelles sur une même commune, il recevra un courrier avec toutes les parcelles concernées.
- S'il possède plusieurs parcelles sur différentes communes, il recevra un courrier pour chaque commune.

J'ai donc nommé les images en fonction du nom du destinataire et de la commune de la parcelle et je cherche à les lier à leur courrier respectif.

J'espère ne pas être trop flou dans mes explications.
0
m@rina Messages postés 20880 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 11 325
29 juil. 2020 à 17:22
Je ne comprends pas tout...
Tu as parlé de publipostage. Le résultat d'un pb, c'est une liste, des lettres, des étiquettes ou un envoi par mail.

Pour toi, je ne sais pas si tu parles de lettres imprimées ou d'envoi par mail. Si c'est un envoi par mail, parles-tu d'"images" à joindre au mail ? Si c'est le cas, il faut macroter avec Outlook... Et personnellement, je connais trop peu le VBA d'Outlook.

m@rina
0
Disc0d0g Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
30 juil. 2020 à 10:47
Je dois imprimer environ 6000 courriers de plusieurs pages avec des images.

Le publipostage m'a semblé le meilleur moyen pour compléter mes courriers automatiquement, mais s'il existe un autre moyen, ça me va aussi :)

Le seul soucis, c'est la liaison de ces images aux bons courriers.
0
Disc0d0g Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
30 juil. 2020 à 15:13
Je vais essayer ça.

Merci beaucoup à toi pour ton aide précieuse ! :)
0