Déconnexion au Réseau Wi-Fi.

Fermé
Ato51 - 27 juil. 2020 à 15:19
bazfile Messages postés 53664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 juil. 2020 à 13:26
Bonjour,

Mon laptop Asus se déconnecte régulièrement de mon réseau wifi de ma maison, le problème est que puis déconnexion je dois redémarrer mon ordi car pas moyen de se reconnecter.

Super embêtant quand je dois travailler.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

J'ai essayé en Panneau Conf-->Carte réseau-->Qualcomm ateros--->Propriétés-->Gestion de l’alimentation-->décocher. mais cela ne marche pas, mon ordi viens de se déconnecter a nouveau .

Merci pour votre aide.

6 réponses

bazfile Messages postés 53664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 27 juil. 2020 à 15:25
Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau, voir CETTE PAGE, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
Quelle est ta box internet ?

1
Bonjour,

Merci Bazfile.

Ma carte réseau est une Qualcomm Atheros AR9485 wirelees network adapter
Windows 10
64 bits
J'utilise une box Telenet (Belgium)

Bàt
0
N° Identification / PCI\VEN_168C&DEV_0032&SUBSYS_11861A3B&REV_01
0
bazfile Messages postés 53664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
28 juil. 2020 à 00:01
Télécharge ce pilote.
Décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte réseau sans fil Qualcomm Atheros AR9485 choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bazfile,

Je viens de faire l’opération que tu m'as demandé de faire, là il me reste que attendre, je te tiendrais au courant pendant la journée.
0
Bazfile,

Après d'avoir mis a jour le pilote mon ordinateur m'as demandé de faire une mise ajour complète et redémarrage. Cela m'as pris un bonne 1h30 -2h00 environ ( Pas de soucis pour cela)
J'ai pu travailler sans problème environ une heure puis j'ai eu la déconnexion habituel, sans que je puise me reconnecter a nouveau a mon réseau wifi de chez moi, j'ai du redémarrer mon laptop et c'est maintenant que je peut t’écrier.

Penses-t qu'il y as un autre problème?

Merci d'avance.
0
bazfile Messages postés 53664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
28 juil. 2020 à 13:26
Soit c'est ta box internet qui as un WiFi qui n'est pas au top, c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de box, dans ce cas le mieux c'est de prendre un routeur/point d'accés WiFi/Ethernet comme par exemple CELUI-CI.
Soit c'est le pilote de ta carte réseau qui n'est que partiellement compatible avec Windows 10 dans ce cas tu peux remplacer ta carte réseau WiFi par UN ADAPTATEUR USB WiFi.
0