Chute de fps

Pirlouracaz Messages postés 6 Statut Membre -  
JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ça va faire 1 ans que j'ai ma config et je commence à subir des grosses chutes de fps en jeu étant complètement novice je n'arrive pas à trouver la source du soucis mais j'ai réussi à obtenir quelques screenshot afin d'obtenir de l'aide merci à vous.

https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595608150-desktop-screenshot-2020-07-24-18-27-25-30.png

https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595608147-desktop-screenshot-2020-07-24-18-28-03-05.png

Ma config :
https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595608358-desktop-screenshot-2020-07-24-18-32-03-73.png

6 réponses

JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

ce ne serait pas un problème de température par hasard ?
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497

salut, comme la dit jeuneL, ça donne quoi niveau température ?
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497 > Pirlouracaz Messages postés 6 Statut Membre

tu a un gros problème niveaux temperature cpu, a 95 °c, on voit sur ta deuxième capture que le processeur abaisse beaucoup ses fréquence pour reduire la chauffe, c'est probablement de là que viens ton soucis
0
JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Il aurait fallu des images de quand tout allait bien et ainsi pouvoir comparer si quelque chose a changé à ce niveau
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

95°c c'est très élevé, tu n'est pas censé dépasser les 70°c avec ce processeur. tu as fais un overclocker ton processeur par hasard ?
0
Pirlouracaz Messages postés 6 Statut Membre

Non j'ai pas overclocker mon processeur quel sont les solutions pour que mon processeur arrête de chauffer autant ?
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Pirlouracaz Messages postés 6 Statut Membre

vérifie que le ventirad tourne bien, et sinon c'est de changer la pâte thermique du processeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pirlouracaz Messages postés 6 Statut Membre

D'accord merci de ta réponse je pense que je vais changer ma pate thermique en espérant que cela résout mon problème
0

Si c'est une tour, ce qui compte c'est de bien ranger les câbles, d'avoir suffisamment d'air à l'avant qui arrive et de l'expulser en conséquence à l'arrière.

2 ventilateurs de 12cm à l'avant pour amener de l'air et refroidir en premier les disques durs, SSD, etc...

Il faut que l'air bien frais arrive sur le ventilateur du processeur et que celui ci souffle ou aspire, c'est à définir en fonction des résultats obtenu.

Et à l'arrière laisser des grilles d'aération ouvertes et s'il y a moyen, mettre également 1 à 2 ventilateur 12cm.

Mieux vaut avoir plus de ventilateurs que moins et pour le bruit, il existe des réducteurs de volts pour les rendre plus silencieux.

Concernant la pâte thermique, la grande majorité (dont je faisais également partie), ne comprennent pas comment ça s'utilise et pense que c'est comme une couche de crème sur un gâteau qu'il faut mettre entre le processeur et le refroidisseur.

En fait, à la surface du métal de ces deux pièces, se trouvent des micro-fissures ce qui fait que le contact n'est pas parfait et souvent un peu irrégulier, donc on doit mettre de la pâte thermie pour combler ces micro-fissures mais pas plus !

Il faut choisir une pâte de qualité, même si c'est cher, c'est la dissipation thermique qui compte, prendre un morceau de cellophane et l'enrouler autour du doigt pour étaler la pâte sur toute la surface du processeur, puis on place le radiateur et on regarde comme tout ça s'étale et on enlève l'excédent en raclant avec un bout de carton ou quelque chose qui jouera le rôle de spatule.

Et là on peut monter son radiateur en s'assurant de le monter bien à plat, pas serrer un bord en premier et l'autre ensuite, il faut vraiment serrer progressivement pour amener les 4 points de fixation à la même pression de serrage.

Ca paraît simple et pourtant beaucoup de processeurs pourraient être mieux refroidis.

Dernier conseil: Penser à souffler régulièrement l'intérieur de sa tour !!!
0