Problème de boot interropu avant la fin du post

Fermé
titi3410 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 24 juil. 2020 à 10:21
titi3410 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 24 juil. 2020 à 14:47
Bonjour à tous,
j'ai un problème Hardware, lors de l'allumage du PC après démarrage sur le bouton Power le post se déroule normalement avec affichage du logo de la marque de la carte mère, et puis arrêt avec affichage figé et plus d'accès au clavier, j'ai essayé de désactiver le CSM dans les options de Boot du setup, mais aucun effet, cela dit après un appui sur le bouton reset du boîtier à chaque fois le démarrage se déroule normalement.
Voici, les caractéristiques du matériel:
Carte mère ASRock 970M PRO3, processeur AMD FX 6200, barrettes mémoires compatibles (j'ai vérifié sur le site du constructeur) HYPERX GENESIS , Kingston 2x 4Go 1600 MHz, j'ai essayé dans le setup le profil XMP activé et désactivé, j'ai aussi essayé de les déplacer d'un slot à un autre, Carte graphique MSI RX560 4 Go, Disque système SSD CRUCIAL MX500, Disque dur des données Seagate Barracuda, Alimentation EVGA 600 Watts 80+, ce n'est pas la première carte mère socket AM3+, qui me fait ce genre de misère , et je n'ai toujours pas trouvé la solution pour fixer ce problème,
alors si vous avez des solutions n'hésitez pas,
Merci
A voir également:

2 réponses

tmimont Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020
24 juil. 2020 à 14:32
Salut, essayes de mettre à jour le firmware de ton disque système, le SSD Crucial.
0
titi3410 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020
24 juil. 2020 à 14:47
Bonjour tmimont,
merci de me répondre, j'ai mis à jour le firmware du SSD, mais le post s'interrompt toujours au bout de 2 à 3 seconde et l'affichage se fige sur le logo ASRock, j'ai désactivé dans les réglages de l'ACPI du setup l'option suspend to ram, et j'ai un léger progrès, la LED du verrouillage numérique reste allumée mais toujours l'affichage à l'écran et clavier bloqué avant la fin du post, je ne sais plus quoi faire.
0