Quel pare feu avec avast ?

momo0678 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'installer avast sur un ordinateur tout juste formaté et passé sous windows 10.
J'aimerai compléter l'aspect protection securité.

Quel firewall installé ? d'autres conseils pour un "nouvel" ordinateur ?

Merci
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
Inutile d'installer Avast, Windows 10 intègre déjà un antivirus (Windows Defender) il est suffisant, pour ce qui est du pare-feu voir cette page.

0
momo0678 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, j'avais installer Avast juste avant la transition sur W10. Pour le supprimer complètement une désinstallation classique suffit ?

J'ai mis à jour Windows defender grâce aux indications de malekal.
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464

0
neritouch

Bonjour,
Windows defender a fait des progrès, il est devenu pas mal.
Pour le pare feu Windows, le soucis est différent. Windows a tendance a remettre les valeurs qui lui conviennent et fait sauter vos réglages.
"SimpleWall" est pas mal et opensource, mais "comodo firewall" est bien aussi.

https://www.henrypp.org/product/simplewall
0
momo0678 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci neritouch je vais me pencher dessus
0