Problèmes de connexion

Résolu/Fermé
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 23 juil. 2020 à 15:52
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 7 oct. 2020 à 14:19
Bonjour, j'ai beaucoup de problèmes de connexion sur mon mac.
Au début j'ai cru que c'était le routeur mais non car mes autres pc arrivent correctement à se connecter.
Alors j'ai ensuite changer de serveur DNS (1.1.1.1 et 1.0.0.1). Oui la connexion s'est améliorer mais kapersky n'arrive toujours pas à télécharger les mises à jours et souvent je n'arrive pas à me connecter aux sites internet pas trop populaire. Par exemple YouTube pose aucun problèmes. Mais si je me connecte sur un site internet avec Free, c'est pas possible.
Je suis en câble ethernet. Et en wifi c'est la même chose.
La dernière fois je me suis connecté à un site internet free. Avec mon iMac c'est impossible. Par contre Avec mon Acer ça marche.

Bref j'ai vraiment besoin de votre aide.

À savoir, je nettoie régulièrement mon mac avec onix et j'ai aussi changé plusieurs fois d'antivirus.

Merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 087
25 juil. 2020 à 14:00
Bonjour,

Tu as certainement mis soit un anti-virus (est-ce bien nécessaire sur Mac ?) ou un utilitaire qui sécurise trop ta navigation sur le web.
Chez quel fournisseur internet es-tu ?
La configuration DNS est pour moi une chose qui se fait automatiquement lors de la connexion à la box, je ne l'ai jamais touchée et tant que tu es dans les préférences système/ réseaux, regarde tes réglages de proxys.

Ritchi
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 23
7 oct. 2020 à 14:19
Bonjour, merci pour ta réponse. On m'a conseillé de réinstaller macOS et ça marche. tout fonctionne correctement
0