Macbook 2008

Fermé
LaCynn - 23 juil. 2020 à 01:38
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 juil. 2020 à 07:54
Bonjour,
Refuse de ouvrir jai fait cmd.atl.p.r puis je rentre mon mot de passe admi puis apres ca me donne mon fond d ecran pour choisir le compte utilisateur et sa bugg et reste gris sans me donner le choix de choisir puis un cliquetis ce fais entendre aussi si je ne demarre pas en fesant cmd.alt.p.r bien il bugg a la pomme et telechargement infi....

Aidez-moi svp


Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 juil. 2020 à 08:23
Bonjour,

Ce qui m'intrigue et m’inquiète dans la description de ton problème est "...un cliquetis se fait entendre ...": ce bruit vient probablement du disque dur et ce n'est pas un bon signe sur son état de santé.

La séquence cmd.alt.p.r est faite pour réinitialiser la PRAM/NVRAM du Mac.

Tu devrais plutôt faire un redémarrage du Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme () et S (ou cmd(⌘) et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, appuie plusieurs fois sur la touche Entrée ( ↩︎ ) pour être sur qu'il a fini de démarrer.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Tape maintenant la commande fsck -yf puis valide cette commande avec la touche Entrée ( ↩︎ ).
- note1 : respecte bien la syntaxe et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique ou d'utiliser la touche ) pour faire le tiret.
Ensuite, il faut:
- Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre plusieurs minutes).
- Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File system was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée ( ↩︎ ).
Quand enfin la commande n'indique plus "File system was modified ", il faut taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée ( ↩︎ )
Le Mac va redémarrer normalement
Voici un résumé visuel:


Si le souci est réglé, pense à faire une sauvegarde de tes données car le cliquetis que tu entends indique une fin proche de ton disque dur.

Ritchi
0
Merci Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 juil. 2020 à 10:42
Bonjour,
Ce merci signifierait-il que tu as résolu ton problème ?
Ritchi
0
Bonjour
Non malheureusement ca arrive meme pas a ecran noir sa continue a la pomme et tourne en boucle...de plus jai mdp admni donc pe ca peut blocker qqch je ne sais pas mais le disque est un problème cest sure
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > LaCynn
Modifié le 25 juil. 2020 à 19:44
Bonjour,
Il n’est pas possible que la manip proposée ne marche pas: as-tu bien appuyée en permanence dès le démarrage du Mac les deux touches Cmd et S ? Tu les relâches quand l’écran noir apparaît.
Ritchi
0
Bonjour

Oui pendant plusieurs minute je vais essayer emcore ca peu prendre envuron combien de temps avant que lecran vienne noir?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 juil. 2020 à 07:54
Bonjour,
Cela met moins d’une minute, donc soit tu te trompes de touches, soit ton clavier a un souci avec une de ces deux touches, soit il y a un autre souci que je ne vois pas.
Ritchi
0