Peut-on court-circuiter un ventilateur ?

Fermé
Yliam - 23 juil. 2020 à 15:32
 neritouch - 23 juil. 2020 à 19:25
Bonjour,

Je viens de monter mon pc mais un des ventilateur ne marche pas depuis le début. Les techniciens du magasins ne veulent pas croire à un produit défectueux.
Est-ce qu'il y a une possibilité que j'aille cassé le ventilo sans le savoir sachant que la carte mère a court-circuité ?


Configuration: Android / SamsungBrowser 12.0

2 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
23 juil. 2020 à 18:34
Bonjour,

qu'est-ce que tu entends par: "la carte mère à cours-circuité" ?

Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?

Les ventilateurs peuvent être grippé, ça arrive.

Il est possible de mesurer avec un ohm-mètre si la bobine est en cours-circuit.
1
Bonjour,
la garantie légale de conformité ne leur laisse pas trop le choix. C'est à eux à rapporter la preuve que c'est vous qui avez cassé le produit.

La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit.
Elle est obligatoire. C'est un droit du consommateur fixé par la loi. Tout vendeur doit respecter ce droit. Son contenu est également fixé par la loi.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour mettre en œuvre la garantie. La procédure est gratuite.
Le défaut est d'office considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez donc pas à apporter la preuve de la date d'apparition du défaut.
Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver.
Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez vous aider d'un modèle de document pour rédiger votre courrier.
0