Récupération Donnés ordinateur en panne.

Résolu
Oliver_2406 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai 5 ordinateurs vieux de 3 à 20 ans en pannes dont je voudrais récupérer les données du disque dur. Il y a une tour, 4 Pc portable, et 1 tout est dans l’écran.
Je ne peux mettre ces pièces entre les mains d’inconnus car il peut y avoir des photos personnelles a caractère d’ordres très privés si vous voyez ce que je veux dire.
Alors j’aimerais que vous me donniez des solutions que je pourrais faire moi même.
Merci d’avance.
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Que les ordinateurs soient en panne n'est pas vraiment le problème, à présent, afin de pouvoir récupérer les données des disques durs il faut déjà que ces derniers une fois alimenté fonctionnent sous tension, sinon c'est pour ainsi dire cuit !
À mon sens, première chose à contrôler.
Ensuite, un petit boîtier comme celui-ci

te permet de connecter pratiquement n'importe quel disque dur à ton pc afin de pouvoir aisément récupérer des fichiers, photos et autres....
J'utilise ce Center Y-1030TB Ro, mais d'autres modèles existent et rendent bien services, ça ne coûte pas une fortune et ça aide.
Cdlt.

1
Panth33ra Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour,
Tu indiques : "...j’ai 5 ordinateurs vieux de 3 à 20 ans en pannes dont je voudrais récupérer les données du disque dur. Il y a une tour, 4 Pc portable, et 1 tout est dans l’écran..."

Sur quel disque dur, tu comptes récupérer des données, je suppose, personnelles ?

0
Oliver_2406 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai un disque dur externe mais je voudrais seulement récupérer les photos dont quelques unes très personnelles. Le reste de la bureautique pas spécialement.
0
Oliver_2406 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l’info, mais comment savoir si les ordinateurs sont sous tensions. Rien ne s’allume.
Je pensais démonter les ordis et récupérer les disques dur et pouvoir brancher l’accessoire de récupération via mon nouvel ordinateur et basculer le tout sur mon disque externe.
Je suis assez novice dans ce secteur.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

C'est exactement ce qu'il est conseillé de faire !
Démonter les disques durs des pc(s) et à l'aide de ce petit boîtier proposé, les connecter à ton ordinateur, lorsqu'ils seront sous tension et alimentés, ils devraient "tourner", si c'est le cas il restera simplement à récupérer les données à conserver afin de les sauvegarder et les transférer ensuite sur un support externe, si nécessaire.
Cdlt
0
Panth33ra Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991

Il faudrait ouvrir et récupérer uniquement les disque durs sans que le PC soit sous tension, bien entendu !
Vu l'ancienneté de tes PC, certains doivent être en IDE et non en SATA. Pour celà, il te faudra de la connectique IDE/SATA.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Panth33ra Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Panth33ra,
Juste pour information, la connectique à laquelle tu fais allusion est comprise dans le Center Y-1030TB Ro, il n'y a rien à prévoir de plus, il suffit de se procurer l'appareil évidemment !
Cdlt.
0
Panth33ra Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Panth33ra Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'es pas un peu "pinailleur" toi ???
J'ai fait allusion à mon modèle en précisant qu'il en existait d'autres, t'as pas lu, qu'il vienne d’Allemagne ou de Pétraouchnoc je ne vois pas où ça gêne !!!
En définitive, c'est la solution de récupération de fichiers qui est essentielle, le reste c'est blabla...
@+
0

Merci beaucoup à vous 2 glg29 et Panth33ra. vous avez résolu mon problème.
À mettre en pratique maintenant.
0

De rien, sommes contents pour toi et effectivement, c'est à toi de jouer à présent, tu peux éventuellement remonter les informations si par hasard il y avait soucis !
Bonne continuation et bienvenu sur CCM.
Cordialement
0