"Votre connexion n'est pas privée"

Résolu/Fermé
jioto - Modifié le 23 juil. 2020 à 10:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 juil. 2020 à 13:00
bonjour,
voilà j'ai un probleme ponctuel que je ne comprend pas.
hier, je vais sur le site laposte.fr pour suivre un collissimo et ça marche. ce matin le https est barré et le site inaccessible depuis mon pc, on m'indique un certificat révoqué :


"Un chiffrement est normalement utilisé sur le site www.laposte.fr pour protéger vos informations. Lors de la dernière tentative de connexion de Google Chrome au site www.laposte.fr, des identifiants inhabituels et incorrects ont été retournés. Il est possible qu'un individu malveillant tente de se faire passer pour www.laposte.fr ou qu'un écran de connexion Wi-Fi ait interrompu la connexion. Vos informations restent sécurisées, car nous avons arrêté la connexion avant l'échange des données.
Le site www.laposte.fr est actuellement inaccessible, car son certificat a été révoqué. Les erreurs réseau et les attaques sont généralement temporaires. Vous devriez donc pouvoir accéder à cette page plus tard."


j'ai fait quelques éssais,
-sur mon smartphone j'ai accès donc le site n'a pas de problème.
-sur pc j'essais 3 navigateurs, chrome firefox edge, connection ethernet, wifi, et meme en partageant la connection du smartphone mais toujours pareil.
-la base antivirus de windows est à jour de ce matin,
-j'ai installé malwarebytes il a trouvé un truc de pup adware et l'a viré sinon rien.
sinon les autres sites ne montrent aucun problème.
-j'ai rebooté le pc.
avez vous une idée ?

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 juil. 2020 à 10:58
Salut,

Ca ne vient pas de toi mais du site
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=495161#p495161


1
merci. le site mobile ne doit pas être touché ....
c'est dingue l'amateurisme de la poste... sauf pour sucer du fric.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 juil. 2020 à 12:55
Faut suivre les annonces car c'est l’émetteur du certificat qui a suspendu celui de La Poste pour des raisons de sécurité.
Il a peut-être été compromis.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 juil. 2020 à 13:00
Ca refonctionne, ils sont passés chez Let's Encrypt =)
0