3ds/3ds XL qui ne charge plus.

Fermé
Bluebell - 23 juil. 2020 à 08:10
 Minecraft.421 - 23 juil. 2020 à 09:53
Bonsoir,
J'ai un problème avec la batterie/endroit ou on met le cable dans la 3ds ( je ne me souviens plus du nom). En effet cette dernière ne charge plus! Je ne pense pas que ce soit la batterie mais plutot l'endroit où vous mettez le câble dans votre 3ds. ( Excusez moi je ne me souviens pas du nom. ) Il ce peut pour vous que ce soit la batterie qui soit HS. Dans ce cas vous pouvez la faire réparer ou en racheter et la changé vous meme. Comment savoir si le problème vient de la batterie ? Si vous n'avez pas chargez votre 3ds depuis longtemps ( genre 1ans ou plus ) c'est sûrement la batterie. Mais si vous l'avez chargez il y a quelques temps le problème est dans le fameux endroit où vous mettez le cable. Celui-ci a pu être endommagé pour plusieurs raisons : vous pouvez avoir laissé le câble dedans, vous pouvez aussi l'avoir tordus en entrant le câble dedans ou alors vous l'avez tordus en tirant le câble. * FAITES ATTENTION IL EST TRÈS FRAGILE * Pour le réparer, vous pouvez le faire vous même pour cela il faut le ressouder, vous pouvez changer la pièce ou le faire réparer. Il existe encore une autre théorie : le câble, le chargeur ou la prise sont mort. A mon grand regret il est tres rare que ca vienne de la ( sinon ca serait trop facile... )
En tout cas j'espère vous avoir aidé maintenant vous savez quoi faire !
Passez de bon moments sur votre 3ds.
Bluebell
Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.141

1 réponse

Minecraft.421
23 juil. 2020 à 09:53
Bonjour,

Ça s'appelle un connecteur de chargeur, il doit être HS. J'espère t'avoir aider =) ^_^
0